Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 323 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
14171
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
@DDN, pour l'esprit du forum depuis le depart d'azzy et rasko, c'est clairement plus paisible, c'est vrais, mais bien moins piquant que par le passé, limite un peu trop plan plan a mon gout...et bien moins actif aussi.

Etre moins actif permet parfois de réfléchir plus et mieux. Etre paisible c'est plus long et plus difficile que d'être agressif. Dans mon esprit notre société est plus sensible à l'agressivité et à la bêtise qu'à la paix et à l'intelligence, tout simplement parce que les premières sont plus faciles à comprendre que les secondes.
14172
Moi j'aime pas malmestine parce que j'aime pas le hard rock. Un jour, j'avais 16 ou 17 ans, j'ai entendu à la radio "bonded by blood" d'exodus. Le lendemain j'avais l'album et la semaine d'après je détestais largement tout le hard rock. Depuis, j'aime toujours pas le hard rock, alors que j'aime toujours bien les débuts d'exodus (pas la reformation de maintenant, faut pas déconner)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 21:56:37 ]

14173
Citation de ddn :
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
@DDN, pour l'esprit du forum depuis le depart d'azzy et rasko, c'est clairement plus paisible, c'est vrais, mais bien moins piquant que par le passé, limite un peu trop plan plan a mon gout...et bien moins actif aussi.

Etre moins actif permet parfois de réfléchir plus et mieux. Etre paisible c'est plus long et plus difficile que d'être agressif. Dans mon esprit notre société est plus sensible à l'agressivité et à la bêtise qu'à la paix et à l'intelligence, tout simplement parce que les premières sont plus faciles à comprendre que les secondes.


Pas mieux.
Sinon, Exodus, jamais trop écouté. Dans le rayon années 80 et papis du métal, je préfère Venom, les beuglements atroces de Cronos, le jeu de batterie flottant d'Abaddon, et le jeu de guitare grotesque de Mantas, sans compter l'attirail pseudo-satanique fait de carton pâte, de cuir et de clous qui font même pas mal (nouvelle dédicace à JeanLours). Mais peut on à ce stade parler de métal? Je dirai plutôt grand guignol!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

14174
Je ne suis pas un grand fan de la musique de malmsteen, mais je respecte le musicien,
ce mec a un très bonne "oreille", essentiel dans ce métier, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
Je précise que malmsteen, à ces débuts, jouait 35 notes par seconde!
Bon, c'est ce qu'un journaliste incompétent (pléonasme!) avait écrit dans un magazine de rock dans les années 90. Conclusion, quand on ne sait pas, on ferme sa gueule! ;)
14175

 

 

Hors sujet :

 

Citation de ddn :

... Etre moins actif permet parfois de réfléchir plus et mieux. Etre paisible c'est plus long et plus difficile que d'être agressif. Dans mon esprit notre société est plus sensible à l'agressivité et à la bêtise qu'à la paix et à l'intelligence, tout simplement parce que les premières sont plus faciles à comprendre que les secondes

 

No pb, ça ce défend comme point de vue. On n'attend simplement pas la même chose d'un forum icon_wink.gif

 

 

 

Pour ajouter un avis non eclairé sur le cas malmsteen, son style m'épuise et de toute façon, lorsque ce dernier est sorti, cela faisait déja longtemps que j'avais acheter mon dernier Lp de Hard / métal ( Bomber de mémoire..) et mes gouts m'avait amener a préférer les jolies rouquines qui jouaient sur Gretsch que les blondinets sur fender.. icon_volatilize.gif

 

for the love of ivy disait jeffrey lee pierce...

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14176
je trouve qu'exodus et vulgairement un bon petit groupe mais sans plus...par contre leurs chanteur est à la ramasse...mais cela n'est qu'une question de gout !
avec un mustaine et un malmsteen, exodus serais beaucoup plus interressant !

pour le rock 60/70 c'est pas mon truc...mais c'est de là que nos idoles ont leurs inspirations !
14177
-Zakk wylde, pour ses grosses harmonique et sa penta jouer à donf.(son chant aussi)
-Steve Vai pour sa précision... Parfaite... Sa recherche psychique technique et mélodique(oui j'ai bien dis mélodique). Il n'y a qu'a écouter Passion and Warfare pour voyager et découvrir à chaque écoute une nouvelle subtilité. Rien n'est laisser au hasard avec lui, c'est de la claque de précision.
Nuno Bettencourt, la je dois dire que c'est le seule qui me rend jaloux, celui à qui j'aimerais ressembler, comme qui j'aimerais jouer et chanter. D'autant plus que l'évolution d' Extreme a Population1(dramagods) me parait comme une leçon de simplicité... Je dirais la maturité, et pleine d'énergie (celle que je kff) du rentre dedans tout en lacher prise, avec un talent de ouf

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 16:59:50 ]

14178
me fait vachement pensé au skate punk des année 90 (no use for a name, nofx..
14179
Citation :
Limite, il joue comme mon frangin qui n'est pas pro


Honnêtement, boule2neige, allez quoi ! Tu es aussi prétentieux dans la vraie vie ? En tout cas, Martins&Co, ils ont aimé et lui ont fait une guitare signature.

Mais blague à part, ton bro a certainement de l'avenir !

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

14180