Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 165 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15111
Bon, après Malmsteen, on a droit à une descente en règle de Vai, c'est ça? :oops2: :-D
Faudrait changer de disque de temps en temps, les gars :bravo:
Je prédis que le prochain sur la blacklist, ce devrait être John Petrucci (encore que, pour le coup, ça ne me dérangerai pas) :-D:-D:-D
Non, sérieusement, même topo pour moi pour Malmsteen comme pour Vai. Ce n'est pas franchement ma came, mais pour avoir vu Vai en live, il faut bien reconnaitre que le gars a écrit de supers titres (sur ses disques, il y a pas mal de ventres mous, mais pas en live), joue comme un malade et, EN PLUS, a le sens du show et du fun. C'est pas un artiste que j'irai voir tous les mois, mais se faire un concert de temps en temps, ça peut pas faire de mal, on en ressort avec la banane. On peut pas en dire autant de Bonamassa ou de John Mayer, hein :oops2: :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15112
Ne pas oublier de cracher sur Satriani, en tout respect hein, juste pour l'équité :oops2:
15113
Citation de grozeil :
Bon, après Malmsteen, on a droit à une descente en règle de Vai, c'est ça? :oops2: :-D
Faudrait changer de disque de temps en temps, les gars :bravo:
Je prédis que le prochain sur la blacklist, ce devrait être John Petrucci (encore que, pour le coup, ça ne me dérangerai pas) :-D:-D:-D
Non, sérieusement, même topo pour moi pour Malmsteen comme pour Vai. Ce n'est pas franchement ma came, mais pour avoir vu Vai en live, il faut bien reconnaitre que le gars a écrit de supers titres (sur ses disques, il y a pas mal de ventres mous, mais pas en live), joue comme un malade et, EN PLUS, a le sens du show et du fun. C'est pas un artiste que j'irai voir tous les mois, mais se faire un concert de temps en temps, ça peut pas faire de mal, on en ressort avec la banane. On peut pas en dire autant de Bonamassa ou de John Mayer, hein :oops2: :-D


Citation de SixtySteven :
Citation :
Le temple du kitsch

ouais, carrément.
J'avoue, les vidéos de shredder c'est mon méché mignon. Alors quand en plus il y a du show et des plans de cascadeur à la guitare, j'en redemande.


J'ai rien contre les shredders en général, mais Vai ou MacAlpine ... En revanche j'vais me faire des ennemis, mais pas touche Petrucci :oops2:

Oui

15114
non Ricky et Jc des potes de 30 ans , qui jouent avec leur tripes , qui donnent bien plus qu'ils ne reçoivent . Eux méritent la reconnaissance et le succes , moi plutot la tombe ou le crématoire.
Pour vivre heureux vivons caché.
15115

Jonathan Butler

A partir de 8'50"


15116
Aaaah ben voilà, ça c'est une bonne claque ! :bravo2:
Y'a du show, du fun, et du pep's, il joue bien, il chante bien, et c'est pas ringard. J'aime.
15117
J'ai beau aimer la musique qui déboîte, le deathcore, je préfère largement ce live à Vaï... Plus de vibes, d'émotions que dans le branlage de manche. je suis dezol pour les shreddaddict :oops:
15118
Vai, je l'ai vu en concert la semaine dernière et je plussoie grozeil, le sens du show, du fun et du Lol même.
Je suis pas fana des acrobatie shredderiennes en général, mais faut avouer le gars est hyper sympa et toujours content d'être là.

2H20 de spectacle avec du relief et des sketches en tout genres. Super communication avec le public, des parodies inattendues, à aucun moment je me suis lassé.

Une copine qui n'est pas du tout cliente de ça non plus, m'a certifié qu'elle a non seulement passé un super moment mais aussi, était saisi par une technique impressionnante au service de son style et sa personnalité.
Et non pas par une démonstration ennuyeuse qui l'aurait gavé dès le 3eme morceaux.

C'est ce que j'avais fait avec Satriani en revanche, pas attendu la fin de la 4eme chanson, tellement je trouvais ça chiant et sans vie.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15119
Ah bah merci, je me sens moins seul. Satriani, je l'ai vu deux fois, la première à la grande époque; il venait de sortir l'album bleu (sais plus le nom) et c'était assez grand comme concert. La seconde fois, quelques années plus tard (je pense que c'était l'album "rouge"), et là, le grand ennui. icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15120


Là aussi ça va vite...et j'vous dis pas le mec à droite...:shootme:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine