Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
l'album de Davis c'était j epense "we want miles" C'est vrai que les dinosaures ne se renouvellent pas beaucoup, même phrasé, même son, presque les mêmes thèmes...Le petit à du temps devant lui pour digerer moultes influences et on verra bien ce que ça donnera
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
grozeil
5902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15132Posté le 08/10/2013 à 14:23:10
Le problème de Mike Stern est qu'il a tout dit trop vite, dès son premier disque solo, il avait déjà fait le tour de la question niveau jeu et niveau compos. Ses albums sont ennuyeux parce que ça fait 30 ans qu'il fait quasiment le même . De temps en temps, ça me prend, j'en écoute un sur le net, et j'abandonne au bout du 6-7ème titre.
Après, en live, ça fait toujours son petit effet, son phrasé très perso, son son clair avec plein de délai, ses envolées avec la DS-1 au taquet... Mais bon, faut pas non plus que le concert dure 1h30.
Oui voilà et en plus en live, quand il est entouré de gros bras ça energise; en fait ce qui fonctionne bien ce sont les unissons guitare sax, mais ça marchait mieux avec feu Bob Berg, ou avec Michael brecker et maintenant qu'ils ne sont plus là il n'y a plus trop d'envolées live. J ai vu un concert de 3 heures au new morning, on ne s'ennuyait pas une seconde, mais c'était vraiment grace au groupe; Bon je dis ça je suis pas assez fan de guitare pour être très objectif. En fait je ne suis pas fan d'un instrument, même celui dont je joues... mais il y a une infinité de guitaristes qui m ennuient infiniment plus que mike stern...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Anonyme
5224
15134Posté le 08/10/2013 à 18:05:33
Citation :
Excepter dans l'album de miles davis,j'ai oublié le nom.
"The man with the Horn" ?
Le solo du premier morceau j'essayais de le refaire quand j'apprenais la guitare.L'intro du deuxième est très réussie (do#Maj / Fa Min).Mais je ne sais pas si Stern joue précisément sur ces deux morceaux.
Ce soir j'ai envie de parler de ce guitariste, dont le père vient de mourrir, petite pensée pour eux donc. Il a notemment tourné à la place de Mike stern dont on parlait plus haut dans une tournée du return of the brecker brothers
Un thème écrit pour Jaco Pastorius, et un petit son à la steve lukather ne trouvez vous pas