Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 166 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15121

C'est pas pour dire, mais cette avalanche de notes à 200 à l'heure, même si ça suppose une virtuosité extra-ordinaire, je trouve ça affreusement barbant..

15122
Faut noter quand même que Joe Pass jouait avec pas mal de dynamique (même à ce tempo là), contrairement à beaucoup de guitaristes de jazz.

Et puis quel touché quand même!

Après je peux comprendre qu'on trouve ça barbant, c'est du "shred-jazz", mais Joe Pass et NHOP n'ont pas fait que ça, loin de là.
15123
J'adore cet arrangement de Love For Sale à deux guitares (avec Herb Ellis) par exemple :

15124
regardez de 6m45 a 8m environ...
:-D

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15125
Comment veux tu que l'on comprenne ,c'est de l'anglais traduit en italianoturc ?
15126
C'est de l anglais traduit en roumain ou moldave... icon_facepalm.gif

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15127
Depuis quand le moldave est une langue traduisible?
15128
x
Hors sujet :
le moldave c'est 99% de roumain et 1% de local je crois... ^^enfin le gars parle en gros des mimiques "je souffre pour créer" qu'utilisent souvent les guitaristes (mais aussi les dj etc) et plaisante à ce sujet :
- "il y a deux sortes de personnes dans la musique. Les vrais musiciens, et les guitariste"
ensuite il explique pourquoi quand on joue aigu faut faire des grimaces et faire comme si l'implication physique aidait la note à sortir...

Blague à part, j ai toujours mike stern et pat methenuy dans mon panthéon, mais quincy jones parle d'un petit noyveau sur sa page facebook, connaissez vous Andreas Varady ?

Je trouve qu'on est en plein "retour vers le futur"... le gosse a 15 ans et joue comme georges Benson...mais ou est la recherche, le risque le son barré?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15129
Dans les 15 ans à venir :oops2:
15130
Merci de ces précisions paradies.

Je préfere ce gamin que mike stern.
Lui au moins a le temps d'évoluer.
Mike stern a part ennuyer :noidea:
Excepter dans l'album de miles davis,j'ai oublié le nom.