Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 615 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15151
Je plussoie "Illicit" :bravo:
Je les avait vu en concert à l'époque et c'était vraiment terrible.

Au début ils ont fait un truc impressionnant dont je n'ai jamais percé le mystère.
Ils ne se regardaient pas, donnaient l'impression de ne pas savoir ce qu'ils faisaient là mais
plaçaient des pêches à l'unisson d'une manière assez aléatoire, en tout cas sans qu'on puisse
déduire une pulse ou une métrique. Jamais compris comment ils avaient fait ça.
15152
Aaaah, ne dites pas de mal de Tribal tech et surtout de Scott Henderson qui est ce qui est arrivé de mieux au Jazz-Rock depuis... Depuis que le Jazz-Rock existe :oops2: !!! Mis à part John Scofield...
Quant à ses albums de Blues, il y en a 4 dont un Live, que je conseille à tous les guitaristes, c'est une tuerie à tous les niveaux, son, compos, phrasés, idées :bravo: !

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 19:18:12 ]

15153
Citation :
Aaaah, ne dites pas de mal de Tribal tech et surtout de Scott Henderson qui est ce qui est arrivé de mieux au Jazz-Rock depuis... Depuis que le Jazz-Rock existe


C'est probablement vrai en plus... :oops2: ;)
J'ai un disque blues, avec la baraque dans le désert... Ca m'avait pas trop trop plu, mais il est indéniable que ce gars sait jouer cette musique, avec un petit truc en plus. Un peu comme Robben Ford (d'ailleurs, sur ce créneau bluesy, je préfère Robben Ford).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15154
Robben Ford est très bon mais trop "convenu" à mon goût, malgré de chouettes idées et un super touché/phrasé ça reste assez prévisible je trouve. Henderson c'est un teigneux, un dur à cuire, c'est pas censé sonner, ça sonne quand même :-D !!!
15155
Citation :
Robben Ford est très bon mais trop "convenu" à mon goût
C'est ce qui l'a fait laissé les yellowjackets, qui auraient peut être gagnés à conserver l'influence d'un guitariste dans le groupe, mais plus aventureux que ford...Scofield a des phrases superbes il passe bientot au new morning pour les parisiens...mais je trouve que le mp3 le dessert avec la facheuse tendance qu' a ce codec à accentuer certaines frequences...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15156
Quand je parle de Ford, c'est avec son groupe blues, pas avec les Vestes Jaunes, que je trouve assez icon_facepalm.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15157
Oui il a fait que le premier avec les vestes jaunes, que j'aime pas avec ces sons trés aigrillards, ensuite ils en ont fait 2,3 ou 4 plein de synthés et rythme binaire 80's d'un gout contestable (batteur ricky lawson oblige) avant de faire des trucs plus interessant grace à l'apport de rythmes africains et du sax de tower of power Marc russo, mais ils n'ont pas repris de guitare jus qu'a stern dans les années 2000, qui joue "par dessus" ...Mais bon quand même le blues moi ça m'enmerde, mais ça m'enmerde... :-D

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15158
Oui, enfin, le blues de Robben Ford, c'est du blues +++ hein... ;)



Tu m'en diras des nouvelles (je kiffe ce titre comme pas permis)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15159
Ce chorus :bave::bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15160

 bravo toucher, son, et ne pas oublier son passage chez Miles Davis;

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN