Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Johnson a un chouette son et c'est un monstre de technique (et il "entend" les piles 9V ), je n'ai pas dit le contraire, mais je trouve que tout est gentil et fade.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
par contre j'ai vu Metheny il n'y a pas longtemps; ça devient rasoir au possible; il n'arrête plus de jouer tout seul des morceaux avec plein de notes et qui durent 20 minutes ; il s'la joue guitar-hero; on dirait un rocker ou un métalleux c'est dire si ça devient cucul.
s'il n'en restait qu'un je voterais Scofield qui lui reste jazz malgré son ampli Vox et sa pédale proco rat!
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible"M. TWAIN
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15660Posté le 08/06/2015 à 21:43:47
Ben moi j'sais pas mais quand je lis les termes "clinique/aseptisé" je pense à Tony MacAlpine par exemple. Grand technicien, mais pas vraiment d'originalité ni de personnalité dans sa musique. C'est du moins l'effet que me font ses morceaux...
Dans mes souvenirs y'a un morceau qui avait d'ailleurs retenu toute mon attention à l'époque: