Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 912 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15161
Oue ca ca dechire ,pour moi c'est autre chose que scofield ,stern et cie.
mais la swing le son et le toucher c'est grandiose.

Dommage qu'il se recoiffe entre chaque phrase:lol:
15162
Oui du blues +++ j'aime bien ce terme :) ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15163

icon_confused.gif  mouais, un peu trop sophistiqué pour moi, j'avoue préféré les trucs plus "nature"...

 

 

genre ça icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15164

c'est sûr que  ça décoiffe beaucoup moins-et pas uniquement en raison  de la casquette

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

15165

Roy Buchanan  wahou   redface2  c'est    icon_aime.gif .

15166
C'est juste extra cette vidéo de Roy !
Quel son ! En même temps son Fender doit être bien poussé à en juger sa position qui diffuse vers l'arrière, certainement pour ne pas trop polluer la scène.
Et pour les amateurs de vieux sons d'orgue Hammond, comme moi, çà sonne aussi !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15167


Alors c'est con, ça date de 2005, c'est tiré d'un gratteux genre métalleux (sorti du conservatoire quand même), mais vu que je kiffe ce mouvement de Beethov en ce moment et je pensais en faire une cover, j'ai cherché, suis tombé sur des versions électriques power metal, pas mon truc, et enfin là-dessus.
En fait ce qui est con c'est que y'a pas de video à ma connaissance, j'aurais bien épargné un peu de taff en voyant l'open tuning utilisé, ses démanchés, certains passages... Mais ça reste une super version à travailler.

Alors je sais, moi non plus je m'extasie pas devant les shreddeurs, mais je partage plus le côté "super exercice de style". Ça fait très Malmsteen (que je piffre pas) mais là c'est un morceau que je kiffe. Plus que la technique de rapidité, je trouve que l'intensité du jeu est bien rendue dans cette version, y'a de la vie, des nuances, un vrai travail d'interprétation (contrairement aux versions metal).

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 23:02:37 ]

15168
oui ça rend bien! Les arpèges du début sont un peu simplifiés par rapport à la partition dirait-on. Un sacré challenge au piano ce morceau d'ailleurs.
Il y a deux guitares à ton avis ou c'est joué comme ces guitaristes classiques sur-forts qui jouent mélodie+basse+le reste en même temps? (et qui n'apparaissent pas en ces pages!)



15169
ouais c'est bien joli tout ca à part que Slash n'est pas un shredder
15170
+1