Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 263 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15191
Moi j'aime assez Andy Timmons (phrase et main droite), Michael Amott (whawha), Stochelo Rosenberg...
15192
x
Hors sujet :
SW=Store Wars=videos ou images déjà vues


merci gromeul, j'avais pensé à
1°SW (en auto Station Wagon, c'est un petit break)
2°star wars
3°Sa Wa (bonjour sms style enrhumé)
15193
Citation de jeffwmc :
Ben oui y'en a plein c'est sur mais la créativité de tout ces mecs c'est ppfffffffff!!!
icon_facepalm.gif

@msieur gromeul!! ,ce que jvoulais dire l'aut'fois c'est que,y'a plein de guitariste qui joue bien dans le monde,y'a qu'a voir sur YT,mais ce qui fait la différence après c'est sans doute la créativité des plus grands;ceux cités par the daydou par exemple....tu'ois?

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 08:05:27 ]

15194

Pour info "when the levee breaks" est une chanson de Memphis Minnie.
Quant à John Campbell, 2 albums avant de mourir à 41 ans, y'a 20 ans. Dommage. :ange:
Toujours le même plaisir. Et maintenant, grâce au net, j'ai l'image.....:humm::aime2::aime:
15195
x
Hors sujet :
Je connais cet avatar et je ne suis pas surpris qu'il poste John Campbell :bravo:
15196
x
Hors sujet :
Pas si sûr qu'on se soit déjà croisés sur des forums ou tu as changé de pseudo. Pas grave, si un p'tit J Campbell te fait plaisir, on est au moins 2... Aux autres, découvrez et donnez nous votre opinion. :bravo:
15197
Citation :
Et Mick Ronson?
Perso j'adore son jeu.

Tiens, pourquoi pas ...:-D

Efficace. :aime2:

Même période, Mick Ralphs de Mott The Hoople, la période la plus intéressante est la pré-Bowie:


Encore même période, même bande, Paul Kossoff de Free, et en temps que bassiste, la basse de Andy Frazer :oo:

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 09:51:52 ]

15198

AS  que du bon... bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15199
Merci Fuzz.
SRV et Albert King. Même la voix de King est magnifique... Ceux qui n'aiment pas le blues et les longs chorus passeront leur chemin...

:oo::eek2::lol:
15200
Citation :
Vu John Scofield hier soir à Nice...ptaing!!!C'était trop trop bon!!! Jazz rock reggae fusion! Luis Cato drumzzz,Avi Bortnick guitare rythm,Andy hess bass,et des tracks sur Mac...Un John qui est resté parler avec nous ,signer des cds et affiches,sympa comme beaucoup de zicos beaucoup moins bons,devraient s'inspirer.John est un de mes gratteux de référence!!


Tiens, j'l'ai vu aussi. Ma p'tite chronique sur un autre thread.

Citation :
Concert de John Scofield au New Morning lundi soir suite à la sortie du dernier album Überjam Deux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la musique oscille entre jazz-funk-blues-rock-dub-reggae-afrobeat-electro...
Bon à vrai dire ces gens-là n'ont aucune limite et ne respecte vraiment rien. :-D
Sinon public de 20 à 80 ans, y'avait même du loupiot de 10-12 ans. J'ai hésité mais la prochaine fois j'emmène ma tribu.

Tout d'abord la team paske faut pas déconner, John sait toujours très bien s'entourer de gars peu connus à l'origine et bourrés de talents. Certains l'accompagnent plus ou moins régulièrement depuis plus de 10 ans mais quoiqu'il en soit, on n'est jamais à l'abri d'une très bonne surprise...

La J-Team se composait grosso modo du même line-up que l'album soit :
- Andy Hess, ancien membre de Gov't Mule & The Black Crowes, à la sub-bass (Precision & Ampeg) qui swingait autant qu'elle était ronde et précise.
- Avi Bortnick, qui nous a inondé de funky rythm guitar (Strat) & nous a gratifié de loops & samples toujours au poil (MacBook Air)
- Louis Cato à la batterie qui nous a véritablement régalé (il est aussi bassiste émérite, cf Marcus Miller & Victor Wooten qui en disent le plus grand bien)
- et John qui a usé & abusé d'une Ibanez Telecaster (apparemment il laisse de côté sa demi-caisse depuis qqs temps) + Vox + etc.

Les 4 comparses ont semble-t-il laissé tout le monde pantois. Faut dire aussi que le quatuor nous a abreuvé de presque 3h de musique avec un break de 15mns histoire de nous laisser le temps de nous ressourcer en houblon... :oops2: Et mine de rien, on a assisté à une prestation de haut vol qui poussait la salle à faire bouger son popotin.

Que dire excepté que ce concert a tenu ses promesses et même bien au-delà. Voilà, après 3 jours, j'ai le sentiment que mes esgourdes goûtent encore les saveurs de ce concert.



Je fûs addict à Ronson & Bowie. Ce sont mes mouflettes qui le sont désormais.

J'aime bien Albert et j'aime bien Stevie (pas tout non plus heinG). Mais moins ensemble...

"To boldly go where no man has gone before."