Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 107 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
15831

Pas mal Jimmy thackery, meme si je trouve sa version de I don't live today un poil trop caricaturale. 

dans le genre Blues avec de la fuzz et de la wha partout y'avait Robin trower...ça va pas rajeunir certain icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 06:06:13 ]

15832
Toujours aussi Hendrixien le Robin. C'était assumé de sa part.
Ca fait du bien à écouter.

PS, Thackery était le guitariste des Nighthawks, groupe un peu connu des 70's, 80's, qui avait aussi joué avec le grand Muddy.
15833
Citation de grozeil :
Vous voulez voir un clip nul à chier? C'est par là :



Et ce sera la seule critique, parce que pour le reste, ça joue et ça chante terrible.


faut admettre que sans la vidéo ça s'écoute. s'pa ritchie kotzen le gratteux ? ça fait rassemblement de méga zicos un peu la :D portnoy, sheehan. (ouais j'ai 3 pages de retards et alors :D)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15834
Un groupe dont j'écoute toujours les 2 premiers albums dont un live, Sunset Heights, Vince Converse à la guitare:



15835
Cross-post: ça ferait pas un peu démo comme clip Winery Dogs ? :-D
15836
Josemi Carmona ,un excellent guitariste pas shredder malgré qu'il soit virtuose depuis petit.

https://www.flamencos-olea.com

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 11:04:13 ]

15837
Excellent. :bravo:
15838
Hier soir se tenait la soirée Autour de la Guitare à Rennes, avec Jean-Félix Lalanne on a pu admirer entre autre (excusez du peu) :

- Larry Carlton && Robben Ford :bave::bave:
- Dan Ar Braz
- Paul Personne :bave:
- Nono de Trust
- Axel Bauer
- Christopher Cross
- Jean-Marie Ecay
- John Jorgenson, que je connaissais pas, un talent incroyable !
- Michael Jones
- et... ce bon vieux Bumblefoot !! :bravo:

Pendant 3h on a eu droit tous les styles, du classique, folk, manouche blues, jazz, pop jusqu'au shred qui tâche.
Etonnant bonhomme que Christopher Cross, très bon guitariste et ses tubes sont intemporels.
Eteins la lumière avec Nono, Ron Thal et Bauer croisant le manche fut tout simplement épique.

Mais la grande claque fut le duo entre la SG de Paulo et la 335 de Larry, un grand moment de blues intense. J'en ai encore des frissons.

Il remettent le couvert ce soir à Nantes, je pense qu'il est rare d'avoir une affiche aussi relevée en province, alors les nantais si vous n'avez pas vos places, laissez tomber le match et foncez !
15839
Citation :
Eteins la lumière avec Nono, Ron Thal et Bauer croisant le manche fut tout simplement épique.


oh putain j'aurais aimé etre la ... j'avais vu aubert et bauer jouer ce morceau a taratata et ça envoyait du paté :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15840
Et si y'a des pains avec le pâté... :oops2: