Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 608 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15731
Citation de Youtou :
yep, mais y en reste pas moins que les gratteux ont tendance à mouiller leur culotte en voyant un branleur de manche qui va jouer uniquement en virtuosité et sans aucune musicalité.

Hou la la... Pas d'accord, tout dépend aussi de la guitare. Ouvrons un débat "de l'importance des bois en lutherie".
15732
Et les lampes de l'ampli, hein, t'en fais quoi ?:oops2:
15733
J'ai un ampli à leds.
15734
Mon guitariste préféré est un inconnu, j'en ai passé des heures à essayer de décortiquer sa technique.icon_facepalm.gif
15735
15736
Quelle voix !!!
15737
Il y a bien 7 ou 8 ans, je suis tombé sur les 1ères videos de Fretkillr, qui en postait environ 1 tous les 15 jrs, que des classiques du folk ou du rock américain ou anglais. On avait donc une centaine de morceaux cadeau à disposition, tous plus extraordinaires les uns que les autres. J'étais devenu complètement addict, j'en ai usé mes vieux yeux à force de les visionner en boucle.
Puis Fretkillr s'est fâché avec YT, ou l'inverse, pour une banale mais habituelle histoire de copyright, il a fermé son compte, mais quelques fans bien malins ont réussi à sauvegarder quelques videos.
On a dit tout et n'importe quoi sur ce guitariste sans tête: qu'il était un musicien très connu, qu'il était un homme politique très connu, un dirigeant d'entreprise très connu, certains ont avancé qu'ils étaient deux, enfin il n'est plus là, et souvent il me manque...:(
15738
Dans le genre guitariste inconnu qui tue: Mike Hermans !!!
Il fait des démos réellement musicales pour différents produits, principalement
des pédales. Phrasé, son, idées, technique...c'est simple il a tout.
Jugez-en vous-même:



15739
Mais Hermans a toujours vécu en ermite... :oops2:
15740
Bien sympa la musique de Fretkillr, je ne connaissais pas du tout.

Concernant le Mike Hermans, c'est généralement vers ses vidéos que je me dirige en premier, à l'heure de visionner des démos de matos (mais aussi celles de Pro Guitar Chop)


Dans un tout autre genre:



Les sonorités comme les mélodies guitaristiques de Bibio sont généralement teintées de nostalgie, bien que parfois elles se mélangent aussi avec des sonorités électroniques plus "actuelles". Il est d'ailleurs - à ma connaissance - l'unique guitariste à avoir intégré le label Warp Records (Aphex Twin, Boards of Canada etc..)