discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 005 382 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
Bon, je parle que de leur album hotel california, le reste (avant ou après) c'est du rock blanc US chiant et monotone.
Pour les morceaux de cet album, ultra bien arrangé, avec des fioritures de pârtout, ce qui est assez incroyable, c'est qu'en concert, ça sonne exactement comme en studio : en 2015 ça n'aurait rien d'étonnant, tout le monde jouerait en playback, mais en 1976 c'était pas la même tisane.
Pour ceux qui ont netflix, y a un docu sur eux, à voir impérativement, ils arrêtent pas de s'insulter (les ITW sont faites les zikos séparés les uns des autres), en live ils se sont tapés sur la gueule, de manière générale ils pouvaient pas se blairer.
Comme le dit Joe Walsch, le problème du groupe c'est qu'il y a avait non pas un ou 2 leaders comme dans tout gros groupe (beatles, led zep, stones, floyd, etc), mais 4, dont 3 guitaristes.
mais du coup, ça donnait des trucs pas mal, comme le final du morceau hotel california, improvisé en studio parceque Walsh et Helder voulaient savoir qui avait le plus gros manche.
Amha leur meilleur morceau, pas connu mais rempli de petites plans discrets à la gratte, qui joue juste ce que qu'il faut jouer, et des arrangements grand luxe typiques d'une grosse prod' mais normalement injouables live :
* jouer juste, c'est amha savoir quoi jouer mais surtout savoir quoi ne pas jouer.
Anonyme
Jofree
A la même époque, j'avais bien apprécié Melvin Taylor and the Slack band.
"To boldly go where no man has gone before."
kosmix
"Je n'aime pas ces putain d'Eagles"
The dude Lebowski
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
mrnsph
Sinon je viens de découvrir Elek Bacsik et son morceau "Widow weep for me", que je trouve à la fois jazz (par le thème), manouche (par l'expressivité) et rock (le son vintage).
Et si on repart dans les magazines de guitare, j'adore cette Masterclass de Robben Ford : LE son, et le bond de facilement un an de travail qu'elle m'a fait faire (désolée si elle a déjà été postée) :
fuzzstone
Elek Bacsik illumine littéralement le Gainsbourg confidentiel du grand Serge
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
grozeil
Il jouait en première partie de Lucky Peterson, et personnellement, j'ai trouvé que Robben Ford l'avait bouffé tout cru.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
gromeul
Excellente vidéo de R.Ford, j'avais relevé ses idées !!!
Anonyme
Joffree, on a acheté les mêmes albums aux mêmes moments...
T'as aussi Wild Night Out de Jimmy Thackery ? Vu 3 fois toujours au New Morning, à chaque fois un régal.
Du bon gros rock avec des morceaux de Blues dedans. Artisanal, sans chichi. Impec.
- < Liste des sujets
- Charte