Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 839 réponses
  • 1 121 participants
  • 982 856 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
15841
Etonnante la vidéo de "New kid in town", ou l'impression de voir en live la scéance studio exactement conforme à l'album, effectivement :8O:

Citation :
Etonnant bonhomme que Christopher Cross, très bon guitariste et ses tubes sont intemporels.


Un ricain dont j'adore la discographie. Mais avec les années, n'a-t-il pas perdu cette voix hors norme qui le caractérisait? Les dernières vidéos que j'avais vu de lui, il commençait à faire pitié (un peu comme Chris DeBurgh, autre voix explosive dans la force de l'age, devenue quasi atone avec le poids des ans).
15842
Citation de Ykar :

Citation :
Etonnant bonhomme que Christopher Cross, très bon guitariste et ses tubes sont intemporels.

Un ricain dont j'adore la discographie. Mais avec les années, n'a-t-il pas perdu cette voix hors norme qui le caractérisait? Les dernières vidéos que j'avais vu de lui, il commençait à faire pitié (un peu comme Chris DeBurgh, autre voix explosive dans la force de l'age, devenue quasi atone avec le poids des ans).


Eh bien écoute je n'ai pas du tout eu cette impression. Au contraire il avait toujours ce timbre caractéristique de voix, très pure et cristalline et à la fois très présente dans les basses. J'ai été vraiment étonné.
Bauer par contre... :oops2: mais à sa décharge il a fait le show.

Sinon inutile de vous dire qu'il y avait de la belle gratte, et les amplis n'en parlons pas :oops2:
15843
Les deux duos de la mort :

Larry Carlton et Paul Personne :
12141613_692278104205019_8012220558732290385_n.jpg

Bauer et Ron Thal :
12119019_692277907538372_1490887372470873142_n.jpg
15844
Citation :
Eh bien écoute je n'ai pas du tout eu cette impression. Au contraire il avait toujours ce timbre caractéristique de voix, très pure et cristalline et à la fois très présente dans les basses. J'ai été vraiment étonné.


Goood! Tu me fais d'autant plus regretter de n'avoir pu assister à sa prestation.
15845
Citation de props :

Bauer et Ron Thal :
12119019_692277907538372_1490887372470873142_n.jpg


x
Hors sujet :
Bauer il a rallumé la lumière non? (celle du frigo peut être?)/HS]

15846
Et encore, t'as pas vu son côté sombre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

15847
Il a pas essayé de casser sa guitare pour une fois :oops2:
15848
3493_artist.jpg
david Davidson from revocation
ce mec a une technique et une rapidité d'exécution impressionnante ainsi qu'un jeu "délié" qui, dans ce style, impose le respect. ...je trouve.
WIPLASH!!
15849
Je ne connaissais pas et j'ai maté une vidéo.
Je trouve qu'il a un son et une inspiration très années 80, premiers Metallica et Slayer.
Du coup ça me parle, même si je n'achèterais pas un disque pour autant.
15850
Citation de Bob :
Un groupe dont j'écoute toujours les 2 premiers albums dont un live, Sunset Heights, Vince Converse à la guitare:


Dans la veine du texan Vince Converse, le fils de la Louisiane Kenny Wayne ici avec Hubert Sumlin dans un duo façon Gibs Vs Fender :bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 15:38:03 ]