Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15966Posté le 15/02/2016 à 22:08:51
Je me souviens d'un autre guitariste talentueux nommé Jan Cyrca. Un peu dans la même veine que Jeff Beck, Vai, Satriani, Gary Moore... Je m'étais même acheté 3 de ses albums solos à l'époque. Le premier album de Jan Cyrca "Beyond The Common Ground" est largement inspiré de "Passion and Warfare" de steve Vai. Ah les années 90...
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 22:32:06 ]
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15968Posté le 15/02/2016 à 22:38:16
Un de mes gratteux préférés, catégorie metal : Andy la Rocque
Super compositeur, qui écrit des titres à la fois supra chiadés et efficaces pour les histoires de King Diamond, chanteur et leader du groupe du même nom (insupportable pour certains, avec sa voix ultra particulière, personnellement, j'ai grandi avec cette musique, je suis fan absolu). Et question solos, c'est juste
Pour ceux qui veulent s'en taper 15 minutes, c'est par là :
Mais pour vraiment apprécier son jeu, il vaut mieux se taper un album entier, avec ses ambiances horrifiques, son concept, les riffs et la voix du maitre de cérémonie. Par exemple, cet album de chevet :
Après écoute, je trouve que tu n'es pas sympa avec Jeff Beck.
Ok je te l'accorde, le morceau de la vidéo que j'ai posté n'est pas vraiment dans le style de Jeff Beck. Mais sur le deuxième album de Jan Cyrka il y a deux titres très orientés Jeff Beck (Guitar Shop album/période), particulièrement celui là, dont l'atmosphère rappelle étrangement celle de "Two Rivers":
Edit: A partir de 2:55 et jusqu'à 3:55 ça vaut quand même le détour...
Sinon un autre titre comme "The Migrant" ressemble étrangement à "Where Were You"