Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 556 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
15961
Jamais vraiment reussi a ecouter Bonamassa. Meme remarque sue les autres, il me fais kier.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15962


:(((
15963
Ah ce bon vieux joe... A cause de lui que j ai commence la gratte. Me rappelle des vieux magazines ou il avait encore des cheveux...et moi aussi :((

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15964

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15965
Un guitariste relativement oublié de nos jours

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

15966
Je me souviens d'un autre guitariste talentueux nommé Jan Cyrca. Un peu dans la même veine que Jeff Beck, Vai, Satriani, Gary Moore... Je m'étais même acheté 3 de ses albums solos à l'époque. Le premier album de Jan Cyrca "Beyond The Common Ground" est largement inspiré de "Passion and Warfare" de steve Vai. Ah les années 90...



Jan Cyrca en 2008 :bravo:

15967
Je me souviens bien de lui, il s'était construit une petite réputation à l'époque de son premier album. Sacré toucher quand même.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 22:32:06 ]

15968
Un de mes gratteux préférés, catégorie metal : Andy la Rocque :bave:

Super compositeur, qui écrit des titres à la fois supra chiadés et efficaces pour les histoires de King Diamond, chanteur et leader du groupe du même nom (insupportable pour certains, avec sa voix ultra particulière, personnellement, j'ai grandi avec cette musique, je suis fan absolu). Et question solos, c'est juste :bave:
Pour ceux qui veulent s'en taper 15 minutes, c'est par là :



Mais pour vraiment apprécier son jeu, il vaut mieux se taper un album entier, avec ses ambiances horrifiques, son concept, les riffs et la voix du maitre de cérémonie. Par exemple, cet album de chevet :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15969
Citation :
Un peu dans la même veine que Jeff Beck, Vai, Satriani, Gary Moore...

Après écoute, je trouve que tu n'es pas sympa avec Jeff Beck.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15970
Citation de Jp6l6 :
Après écoute, je trouve que tu n'es pas sympa avec Jeff Beck.;)


:8O::-D

Ok je te l'accorde, le morceau de la vidéo que j'ai posté n'est pas vraiment dans le style de Jeff Beck. Mais sur le deuxième album de Jan Cyrka il y a deux titres très orientés Jeff Beck (Guitar Shop album/période), particulièrement celui là, dont l'atmosphère rappelle étrangement celle de "Two Rivers":


Edit: A partir de 2:55 et jusqu'à 3:55 ça vaut quand même le détour...

Sinon un autre titre comme "The Migrant" ressemble étrangement à "Where Were You" ;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:13:00 ]