Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Jamais vraiment reussi a ecouter Bonamassa. Meme remarque sue les autres, il me fais kier.
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15962Posté le 14/02/2016 à 17:09:43
0
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15963Posté le 14/02/2016 à 18:30:55
Ah ce bon vieux joe... A cause de lui que j ai commence la gratte. Me rappelle des vieux magazines ou il avait encore des cheveux...et moi aussi
1
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
kosmix
50601
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
15964Posté le 14/02/2016 à 19:35:08
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Camping Gazzz
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15965Posté le 15/02/2016 à 00:38:05
Un guitariste relativement oublié de nos jours
0
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15966Posté le 15/02/2016 à 22:08:51
Je me souviens d'un autre guitariste talentueux nommé Jan Cyrca. Un peu dans la même veine que Jeff Beck, Vai, Satriani, Gary Moore... Je m'étais même acheté 3 de ses albums solos à l'époque. Le premier album de Jan Cyrca "Beyond The Common Ground" est largement inspiré de "Passion and Warfare" de steve Vai. Ah les années 90...
Jan Cyrca en 2008
0
grozeil
6018
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15967Posté le 15/02/2016 à 22:31:24
Je me souviens bien de lui, il s'était construit une petite réputation à l'époque de son premier album. Sacré toucher quand même.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 22:32:06 ]
grozeil
6018
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15968Posté le 15/02/2016 à 22:38:16
Un de mes gratteux préférés, catégorie metal : Andy la Rocque
Super compositeur, qui écrit des titres à la fois supra chiadés et efficaces pour les histoires de King Diamond, chanteur et leader du groupe du même nom (insupportable pour certains, avec sa voix ultra particulière, personnellement, j'ai grandi avec cette musique, je suis fan absolu). Et question solos, c'est juste
Pour ceux qui veulent s'en taper 15 minutes, c'est par là :
Mais pour vraiment apprécier son jeu, il vaut mieux se taper un album entier, avec ses ambiances horrifiques, son concept, les riffs et la voix du maitre de cérémonie. Par exemple, cet album de chevet :
Un peu dans la même veine que Jeff Beck, Vai, Satriani, Gary Moore...
Après écoute, je trouve que tu n'es pas sympa avec Jeff Beck.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15970Posté le 16/02/2016 à 08:06:57
Citation de Jp6l6 :
Après écoute, je trouve que tu n'es pas sympa avec Jeff Beck.
Ok je te l'accorde, le morceau de la vidéo que j'ai posté n'est pas vraiment dans le style de Jeff Beck. Mais sur le deuxième album de Jan Cyrka il y a deux titres très orientés Jeff Beck (Guitar Shop album/période), particulièrement celui là, dont l'atmosphère rappelle étrangement celle de "Two Rivers":
Edit: A partir de 2:55 et jusqu'à 3:55 ça vaut quand même le détour...
Sinon un autre titre comme "The Migrant" ressemble étrangement à "Where Were You"
0
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:13:00 ]