Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
J'aime bien Bonamassa ici. Il sort de ses sentiers battus avec une approche un peu jazzy/fusion.
Chris Cain, il est dans le roots pure jus. J'en ai tant écouté et joué que je préfère sortir de ces "boites pentatoniques" que je commence à trouver un peu trop fermées. Ce n'est absolument pas péjoratif mais il y a des périodes où j'ai besoin de respirer un air différent, justement dans un style plus fusion (des genres).
Voici Greg Koch, un guitariste que j'adore et qui joue notamment du blues roots en sortant un peu des phrases pentatoniques traditionnelles. Jamais avare d'une blagounette sur le manche le gars.
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 11:22:07 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15989Posté le 19/02/2016 à 13:45:38
Oui, Greg Koch est balaise, je vois que la guitare semble au moins aussi petite sur lui que sur moi. On m'a déjà dit que même une basse à l'air petite sur moi.