Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Ouaip, il me laisse moi aussi assez perplexe le Bonamassa. Il joue bien c'est sûr mais j'y crois pas vraiment, je sais pas trop pourquoi.
Par contre avec Chris Cain, héritier et fan assumé de feu le prophète B.B. King, j'ai les oreilles qui frétillent :
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15984Posté le 18/02/2016 à 10:13:24
J'aime bien Bonamassa ici. Il sort de ses sentiers battus avec une approche un peu jazzy/fusion.
Chris Cain, il est dans le roots pure jus. J'en ai tant écouté et joué que je préfère sortir de ces "boites pentatoniques" que je commence à trouver un peu trop fermées. Ce n'est absolument pas péjoratif mais il y a des périodes où j'ai besoin de respirer un air différent, justement dans un style plus fusion (des genres).
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15985Posté le 19/02/2016 à 10:24:41
Voici Greg Koch, un guitariste que j'adore et qui joue notamment du blues roots en sortant un peu des phrases pentatoniques traditionnelles. Jamais avare d'une blagounette sur le manche le gars.
0
Polaroil
13663
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
15986Posté le 19/02/2016 à 10:39:44
DemonSTRATeur Fender de choc aussi. Je l'avais vu et entendu au salon de la musique, quel son.
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 11:22:07 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15989Posté le 19/02/2016 à 13:45:38
Oui, Greg Koch est balaise, je vois que la guitare semble au moins aussi petite sur lui que sur moi. On m'a déjà dit que même une basse à l'air petite sur moi.
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 13:46:15 ]