Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Pat Travers / Frank Marino, même genre quand même (que j'adore).
Pour moi Tommy Bolin est définitivement au-dessus du lot en variété et originalité. Et puis quel toucher ! Une sorte de melting pot de absolument tout ce qui se faisait en guitare électrique dans les années 1970 (jazz-rock, funk, hard rock, blues). Un génie.
Même mes autres guitar idols comme Nuno Bettencourt, John McLaughlin, Frank Zappa, Steve Stevens, Hank Marvin ou Tom Morello ne sont pas aussi excitants dans tout ce qu'ils font. Avec une petite mention pour la variété de Steve Stevens (gratteux de Billy Idol, faut-il le rappeler), tout de même.
[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 14:11:08 ]
Anonyme
17824
15949Posté le 29/12/2015 à 14:21:19
Parmi les grands oubliés, une influence majeure pour Setzer ou Jeff Beck.
Cliff Gallup, premier guitariste de Gene Vincent, 2 albums avec les Blue Caps et retour à une vie de famille.