discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 014 290 vues
- 910 followers
dadouranran
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15971 Posté le 16/02/2016 à 16:59:15
Ahhh, le son des guitared des 90's harmonisées....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15972 Posté le 17/02/2016 à 08:21:55
@grozeil: j'ai écouté Kind Diamond que je ne connaissais que de nom. Niveau chant ça m'a rappelé Rob Halford de Judas Priest (lorsque la voix monte dans les aigus), au niveau de l'atmosphère générale ça m'a aussi rappelé Beyond Twilight (pour les ambiances inquiétantes). Niveau guitare c'est style néoclassique Malmsteenien ? C'est en tout cas l'impression que ça m'a donné.
Une très belle balade de Greg Howe en 5/4 dans un style jazz rock fusion:
Une très belle balade de Greg Howe en 5/4 dans un style jazz rock fusion:
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15973 Posté le 17/02/2016 à 10:31:04
en ce moment, je redécouvre le touché d'Angelo Debarre
Une pièce solo...
et une petite valse...ce rythme dans le déluge de notes
Une pièce solo...
et une petite valse...ce rythme dans le déluge de notes
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15974 Posté le 17/02/2016 à 10:57:52
Citation de the :
@grozeil: Niveau guitare c'est style néoclassique Malmsteenien ? C'est en tout cas l'impression que ça m'a donné.
Non, je ne crois pas. La Rocque et Malmsteen ont un an de différence (La Rocque est plus vieux) et pour chacun, leurs premiers "vrais" albums sont sortis aussi avec un an de différence, donc je doute que l'un ait pu copier sur l'autre. Ils partagent peut être des influences communes par contre. Et puis chez Andy La Rocque, quand on connait bien ses enregistrements, on entend un peu du néoclassique, mais aussi pas mal d'autres choses, comme du thrash.
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15975 Posté le 17/02/2016 à 10:59:44
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15976 Posté le 17/02/2016 à 12:44:51
Citation :
La Rocque et Malmsteen ont un an de différence (La Rocque est plus vieux) et pour chacun, leurs premiers "vrais" albums sont sortis aussi avec un an de différence, donc je doute que l'un ait pu copier sur l'autre. Ils partagent peut être des influences communes par contre. Et puis chez Andy La Rocque, quand on connait bien ses enregistrements, on entend un peu du néoclassique, mais aussi pas mal d'autres choses, comme du thrash.
Ok, merci pour ces précisions
Tiens en parlant de thrash metal voici un morceau tiré de l'album "Suicidal For Life" de Suicidal Tendencies. Cet album dâte de 1994 (décidément, encore les 90's)
Ce titre est le premier de l'album:
Anonyme
12318
15977 Posté le 17/02/2016 à 13:15:23
Les swingueux manouche, stun peu comme des shreddeurs unplugged. Et ils me font aimer leur shred:
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
15978 Posté le 17/02/2016 à 15:24:22
Sympa la tournée Génération Axe! Grand souvenir d'un live de Malmsteen, très 2eme degré, et quel kif guitaristique..
Jan cyrka je l'avais vu avec Zodiac Mindwarp (nom de scène Flash Bastard!) au Chat Bleu à Bordeaux, en première partie de Killers (Paul di anno) et Metal Church, en 1998, par là... Il me manque qq db à droite depuis...
Désolé pour la minute nostalgie
Jan cyrka je l'avais vu avec Zodiac Mindwarp (nom de scène Flash Bastard!) au Chat Bleu à Bordeaux, en première partie de Killers (Paul di anno) et Metal Church, en 1998, par là... Il me manque qq db à droite depuis...
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15979 Posté le 17/02/2016 à 15:54:12
x
Hors sujet :Citation de Polaroil :Jan cyrka je l'avais vu avec Zodiac Mindwarp (nom de scène Flash Bastard!) au Chat Bleu à Bordeaux, en première partie de Killers (Paul di anno) et Metal Church, en 1998, par là... Il me manque qq db à droite depuis...
J'aurai aimé voir Cyrca en concert. D'ailleurs ça m'étonne que je sois passé à côté de l'événement, puisque je vivais non loin de Bordeaux à l'époque. La dernière fois que j'y suis allé au Chat Bleu j'y ai vu Amon Tobin, ça devait être aux alentours de 2005. Il me semble que cette salle de concert (discothèque à la base) a fermé ses portes depuis pas mal d'années maintenant. Aaah nostalgie...
- < Liste des sujets
- Charte