Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 542 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16081
Je crois surtout qu'on a tous écouté ces musiciens mais il y a... 30 ans. :-D:oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16082
Ingwie me transporte pas. OK énorme technique mais franchement hors mi cette technique, c est de la demo en permanence sur du néo classique chiant...
En plus j aime pas le bonhomme...
Sorry, désolé, navré.... :8O:

Happy Grateu 

16083
Ouais euh mais on les écoute encore....
Des références ne s oublient pas... ;)

Happy Grateu 

16084
Citation :
Ingwie me transporte pas. OK énorme technique mais franchement hors mi cette technique, c est de la demo en permanence sur du néo classique chiant...


Ahhhhh, enfin un point de vue intéressant :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

16085

Happy Grateu 

16086
Et original. Comme point de vue.
Moi ce que je préfère chez Ouioui MonAustin c'est sa coupe, je le confonds toujours avec le chanteur d'Europe.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 07:58:46 ]

16087
Je ne sais pas si quelqu'un les a déjà citer :???: mais mes deux préférés sont et resteront :

Alvin Lee :aime:
Et
Rory Gallagher :lol:

Ce sont pas des branleurs de manche, ils ont de la technique, ils ne montent et descendent pas des gammes sans aucuns intérêt musical. Bref, de leur talent, ils en font de la musique :8) !!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

16088
Je pense en fait que l on aime ou adore un guitariste parce qu'il représente ce juste mélange de technique, sensibilité feeling..
Ce qui représente sa musicalité qui nous touche ou non...
Pour ma part, la part humaine joue aussi l attitude sur scène ou durant des interviews..
Bref, l entiereté du musicien et de l être humain.... ;):bravo:

Happy Grateu 

16089
Agreed ! :bravo:

D'où le fait que l'astiquage de manche (POUR MA PART bien sur) perd sa notion humaine/partage car extrêmement personnelle et froide (oui, j'insiste sur la métaphore). Je n'arrive pas à être touché par ce coté performance de "qui ira le plus vite pour descendre et monter une gamme pentatonique" mais persuadé que c'est cool de le faire soi-même avec autant de dextérité ;)!

Résumé :
Performance athlétique --> bravo :bravo:
Intérêt musical --> moindre :(
Final personnel --> je n'arrive pas à rester écouter ça mais c'est pas grave en soi ;)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

16090
Yep !!!:8O::bravo:

Happy Grateu