Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Ingwie me transporte pas. OK énorme technique mais franchement hors mi cette technique, c est de la demo en permanence sur du néo classique chiant...
En plus j aime pas le bonhomme...
Sorry, désolé, navré....
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 07:58:46 ]
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16087Posté le 26/05/2016 à 08:01:40
Je ne sais pas si quelqu'un les a déjà citer mais mes deux préférés sont et resteront :
Alvin Lee
Et
Rory Gallagher
Ce sont pas des branleurs de manche, ils ont de la technique, ils ne montent et descendent pas des gammes sans aucuns intérêt musical. Bref, de leur talent, ils en font de la musique !!!
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
gheo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
16088Posté le 26/05/2016 à 09:03:26
Je pense en fait que l on aime ou adore un guitariste parce qu'il représente ce juste mélange de technique, sensibilité feeling..
Ce qui représente sa musicalité qui nous touche ou non...
Pour ma part, la part humaine joue aussi l attitude sur scène ou durant des interviews..
Bref, l entiereté du musicien et de l être humain....
D'où le fait que l'astiquage de manche (POUR MA PART bien sur) perd sa notion humaine/partage car extrêmement personnelle et froide (oui, j'insiste sur la métaphore). Je n'arrive pas à être touché par ce coté performance de "qui ira le plus vite pour descendre et monter une gamme pentatonique" mais persuadé que c'est cool de le faire soi-même avec autant de dextérité !
Résumé :
Performance athlétique --> bravo
Intérêt musical --> moindre
Final personnel --> je n'arrive pas à rester écouter ça mais c'est pas grave en soi