Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
t'es dur avec john Lee! c'est loin d'être un virtuose et il a des choses à dire comme beaucoup de vrais bluesmen noirs (quand on risque de crever tous les jours, de faim ou pendu à un arbre du texas, on voit les choses autrement que les blancs becs anglais des 60's) ; par contre il a déjà été posté mille fois et ailleurs aussi; bon je ne veux pas te dénigrer c'est pas le lieu.
je crois que c'est une sacrée inspiration pour les jazzmen: il avait tellement de mal et tellement de conviction à faire sonner sa guitare et sa voix qu'il touche au sublime avec tous ses accidents et maladresses (c'est ce qu'on essaie aussi dans le bon jazz)
Y a pas d'accords diminués, il est pas en rythme, il a une voix mielleuse, et en plus il peut pas s'empêcher de taper du pied, du coup il pourrit l'enregistrement.
Non franchement. John Frusciante, malgré tout ce qu'on en dit, lui, il tape pas du pied.