Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 860 réponses
- 1 121 participants
- 1 001 871 vues
- 907 followers
dadouranran
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
grozeil
5902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16151 Posté le 30/07/2016 à 20:02:58
J'avais bien bloqué sur son album After Hours quand il était sorti, avec ses claviers un peu ringards
Je m'en vais le réécouter tiens!
Je m'en vais le réécouter tiens!
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Anonyme
165
16152 Posté le 09/08/2016 à 18:46:44
Et le live "Blues Alive" qui suit. Excellent Blues un peu Rock et bien burné.
madamereve
2335
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16153 Posté le 09/08/2016 à 19:38:07
grozeil
5902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16154 Posté le 09/08/2016 à 22:49:31
Je sais plus si j'avais posté ce truc :
J'ai découvert ce guitariste sur la tournée de Blue Oyster Cult, groupe sur lequel je refais une fixette depuis le début de la semaine. En live, ce gars est assez impressionnant, il assure les claviers, les choeurs et la guitare (quand Buck Dharma lui laisse un peu de place). Là, il fait une jam sur un saucisson, mais n'empêche, il a un super son et un jeu de guitariste tout ce qu'il y a de plus classique, mais ça le fait je trouve.
J'ai découvert ce guitariste sur la tournée de Blue Oyster Cult, groupe sur lequel je refais une fixette depuis le début de la semaine. En live, ce gars est assez impressionnant, il assure les claviers, les choeurs et la guitare (quand Buck Dharma lui laisse un peu de place). Là, il fait une jam sur un saucisson, mais n'empêche, il a un super son et un jeu de guitariste tout ce qu'il y a de plus classique, mais ça le fait je trouve.
grozeil
5902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16155 Posté le 09/08/2016 à 22:53:36
Et sinon, un guitariste pas trop connu à l'époque de cette vidéo, Fredrik Akesson :
A l'époque, il cachetonnait avec Tiamat, mais depuis, il a pris du galon, puisqu'il fait des gâches avec Opeth (excusez du peu).
A l'époque, il cachetonnait avec Tiamat, mais depuis, il a pris du galon, puisqu'il fait des gâches avec Opeth (excusez du peu).
grozeil
5902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16156 Posté le 09/08/2016 à 22:57:02
Et enfin, un petit dernier pour rester dans une thématique metal soft, Mike Wead, gratteux chez feu Memento Mori, Hexenhaus, Mercyful Fate et actuellement chez King Diamond, ici sur une cover de Michael Schenker :
Carrément fan de son jeu et de son son, entre Blackmore et Malmsteen.
Carrément fan de son jeu et de son son, entre Blackmore et Malmsteen.
Neutrons
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
16157 Posté le 09/08/2016 à 22:58:28
Stanley Jordan pour son interprétation de stairway to heaven et Jeff Beck pour celle de blue pork pie hat.
Sinon, tant d'autres, hendix bien sur , Santana, John mc Laughlin, Lee ritenour..y'en à trop...
Sinon, tant d'autres, hendix bien sur , Santana, John mc Laughlin, Lee ritenour..y'en à trop...
Zuma Otto Rivers
1741
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16158 Posté le 09/08/2016 à 23:09:55
Question difficile, ça dépend quel aspect on veut privilégier, on peut aimer pareillement deux guitaristes de style "diamétralement opposé"...
Pour moi, 4 musiciens :
Neil Young
Prince
Steve Hackett
Bill Frisell
Pour moi, 4 musiciens :
Neil Young
Prince
Steve Hackett
Bill Frisell
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Anonyme
15125
16159 Posté le 10/08/2016 à 07:55:05
Citation de grozeil :
J'ai découvert ce guitariste sur la tournée de Blue Oyster Cult, groupe sur lequel je refais une fixette depuis le début de la semaine
Tu parles de Richie Castellano, guitariste du BOC, groupe sur le double-live duquel je suis resté scotché depuis sa première écoute en 1977 (On Your Feet...)? Je suis abonné à la chaîne Youtube de Richie, à celui de sa femme (car madame est aussi une musicienne complète avec une putain de voix pas possible), et à celle du Band Geek, groupe virtuel qu'ils ont fondé autour de leurs amis musiciens (dont certains font aussi des piges dans le BOC).
Le père de Richie possédait un gros magasin d'instrument de musique et était musicien lui aussi, comme son oncle (bassiste sur certaines vidéos de Band Geek).
Le Band Geek, ça fait un peu Italian Connexion quand tu vois qui vient y participer , mais ces gars ont une putain de culture musicale, et ont lancé notamment un programme internet en live dans lequel on leur fait des suggestions derrière lesquelles ils doivent interpréter des tubes plus ou moins connus. Je trouve qu'ils assurent, 2 heures durant, comme même. (NB: Tout est enregistré dans le sous-sol familial de la maison de Richie et sa femme).
Et question intervention dans le BOC, il a carrément un sacré niveau, et ne joue pas qu'en remplacement de Buck, mais souvent aussi avec lui. Il est plus gratuitement démonstratif quand Buck est plus dans le feeling super éfficace, mais la paire fonctionne à merveille.
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 07:58:23 ]
grozeil
5902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16160 Posté le 10/08/2016 à 08:13:42
Oui, ils se complètent effectivement super bien
Je ne savais pas que sa femme faisait partie de l'équipe. Ca doit être la nana qui chante de temps en temps dans la cave? (si c'est ça, la version de Kill the KIng est dantesque).
Je ne savais pas que sa femme faisait partie de l'équipe. Ca doit être la nana qui chante de temps en temps dans la cave? (si c'est ça, la version de Kill the KIng est dantesque).
x
Hors sujet :Un épisode que j'avais trouvé vraiment marrant est celui où Bobby Rondinelli, batteur de son état (désolé) faisait des fills qui sonnent comme des plats italiens
- < Liste des sujets
- Charte