discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 014 274 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
will_bru
elle était facile celle là
Ben non Fuzz, , t'es tombé comme moi dans le panneau. Y a une référence bien plus avant que je laisse le soin à Wham d'expliquer (s'il le veut bien)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Dantehicks
de DanteHicks
Citation :Et pis t'imagines le mec à 15 ans il dit à sa copine, vient on va écouter du "Sylvain Luc" !! Bonjour l'angoisse
Je sais pas si tu as des gamins, mais voilà, si c'est le cas, berce les bien dans la médiocrité - dans le même ordre d'idée, colle les devant les jeux vidéos et les Marvel, latte les si ils ouvrent un bouquin, fous les en maladie si un de leurs cons de profs veut les amener au musée, envoie les au McDo le plus souvent possible, et surtout coupe
leur la langue si ils emploient le mot culture.
En gros tu me traite de beauf quoi
Pourtant je disais que j'étais d'accord avec toi sur le travail à fournir, la passion à y mettre et tout…
J'ai l'impression que tu mélange tout
je ne vais donc enchainer sur le sujet de la beauferie.. question de valeurs.
Apprecier le rock (ado ou pas d'aillerurs) ça m'empêche pas de s'ouvir à toute sorte de musique de toute sorte de pays.. musique médiocre ou pas après c'est question de sensibilité.
Si jouer du Guns permet aux gosses de monter leur groupe de s'amuser et de rencontrer du monde d'échanger (et donc de reflechir au final) n'est ce pas la le principal?
Bref en ce moment j'aime écouter l'abum Melody Nelson de Gainsbpurg (que j'aimais pas à 15 ans comme quoi..) et j'aime beaucoup le jeu du gratteux (j'ai regardé su wiki il s'appelle Alan Parker homonyme du réalisateur)
Bonne journée à tous.
Silverfish Imperatrix
En fait, comme je l'ai déjà dit à Migo, à la base c'est un super morceau de Mingus (qui a inspiré Bowie).
le succès et une attitude ne font pas le génie.
Il s'agit même pas de génie, mais de jouer un minimum de guitare.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 08:20:48 ]
Silverfish Imperatrix
Citation de Wham :de DanteHicks
Citation :Et pis t'imagines le mec à 15 ans il dit à sa copine, vient on va écouter du "Sylvain Luc" !! Bonjour l'angoisse
Je sais pas si tu as des gamins, mais voilà, si c'est le cas, berce les bien dans la médiocrité - dans le même ordre d'idée, colle les devant les jeux vidéos et les Marvel, latte les si ils ouvrent un bouquin, fous les en maladie si un de leurs cons de profs veut les amener au musée, envoie les au McDo le plus souvent possible, et surtout coupe
leur la langue si ils emploient le mot culture.
En gros tu me traite de beauf quoi
Pourtant je disais que j'étais d'accord avec toi sur le travail à fournir, la passion à y mettre et tout…
J'ai l'impression que tu mélange tout
je ne vais donc enchainer sur le sujet de la beauferie.. question de valeurs.
Apprecier le rock (ado ou pas d'aillerurs) ça m'empêche pas de s'ouvir à toute sorte de musique de toute sorte de pays.. musique médiocre ou pas après c'est question de sensibilité.
Si jouer du Guns permet aux gosses de monter leur groupe de s'amuser et de rencontrer du monde d'échanger (et donc de reflechir au final) n'est ce pas la le principal?
Bref en ce moment j'aime écouter l'abum Melody Nelson de Gainsbpurg (que j'aimais pas à 15 ans comme quoi..) et j'aime beaucoup le jeu du gratteux (j'ai regardé su wiki il s'appelle Alan Parker homonyme du réalisateur)
Bonne journée à tous.
Dante, je t'ai demandé pardon un peu plus loin, je n'avais pas pigé ton second degré et j'ai réagi comme un beauf. Incident clos ?
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 08:23:24 ]
Silverfish Imperatrix
D' où une forme d' agacement de la part d' une majorité des intervenants dont je fais partie. Personne n'a sollicité ce déballage encyclopédique.
Désolé, j'ai oublié de te répondre là.
Mais tu soulignes une part du problème.
Considérer que c'est encyclopédique de parler comme je l'ai fait de triades, arpèges et renversements, ALORS que c'est le niveau 0, la base, le b-a ba, les fondations, de ce qu'on devrait apprendre en priorité si on veut jouer du blues, du rock, du jazz à la guitare et avoir un minimum de compréhension de l'instrument et de liberté dessus -
voilà ce qui fait qu'on se plante complètement si on a l'impression d'entendre un bon guitariste quand on entend Slash.
Faut changer de modèles,
et pas prendre les vessies pour des lanternes.
Dantehicks
Dante, je t'ai demandé pardon un peu plus loin, je n'avais pas pigé ton second degré et j'ai réagi comme un beauf. Incident clos ?
Pas de soucis!! C'est pbm de l'écrit… ça facilite pas toujours les échanges.
fuzzstone
En fait, comme je l'ai déjà dit à Migo, à la base c'est un super morceau de Mingus (qui a inspiré Bowie).
Preuve de ma culture musicale plus que limité
Et tres bon titre, je m’en vais decouvrir l’album. Merci pour la decouverte
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Silverfish Imperatrix
A la base, c'est une expression.
Une des grandes caractéristiques du blues, avant que les blancs ne s'en emparent, ne le transforment et ne l'aseptisent, c'était son langage fleuri (voir Lucille Bogan:
I got nipples on my titties, big as the end of my thumb;
I got somethin' between my legs'll make a dead man come. !)...
Dans l'excellent livre (que je ne saurais que trop conseiller aux amateurs de cette musique) "Talkin' That Talk - le Langage du Blues et du Jazz" de Jean-Paul Levet, l'expression Wham Bam... est répertoriée (comme 3000 autres) comme voulant dire, "et toc, merci m'dame", phrase de remerciement d'un client après une passe avec une prostituée.
[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 09:47:35 ]
gromeul
Là il ne peut pas tricher et son jeu n'est pas si mauvais que certains peuvent le penser, ni techniquement, ni dans le choix des phrases :
gojats
Vous êtes tombé sur la tête les gars là ? c'est la rentrée ?
Pour WhamKol'hozna un grand guitariste a un certain niveau de technicité et de sophistication, d'ac...
Pour d'autres (don't je fais partie) des guitaristes/chanteurs ont un jour capturé la magie avec un truc inédit composé de 3 accords et un gimmick à 3 sous. Ce qui les a rendu célèbre, "Grand" ? c'est selon comment on appréhende la chose.
En 1978 quand j'ai entendu le Riff de "Message in the Bottle" pour la première fois j'étais pétrifié !!! comme en transe, des frissons de partout. J'étais ado et c'était vraiment nouveau comme son.
Bon maintenant, tout le monde sait le jouer, et Andy Summer n'est vraiment pas un grand Guitariste, il est insupportable en solo et ses accords Add9, c'est Sting qui lui expliquait ce qu'il voulait. En revanche, ces nappes de son hyper cristallin Chorus/delay de Zenyatta Mondatta, n'ont jamais était égalées. Donc oui c'est "Grand"..... pour moi.
Slash ?
perso je trouve pas qu'il ai fait avancer le shmilblick de la guitare à l'instar des hendrix, zappa, Page, Beck, Van halen...etc
Chui pas fan de GnR's donc bon... bof quoi.
Pour moi.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte