Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
15752Posté le 18/09/2015 à 13:13:22
Bon bin hier, on se balladait du côté d'Orange. Pis on est tombé sur un p'tit vieux, avec un strat noire toute défoncée..
Il taquine le papy. Un certain David Gilmour ... Il mériterait d'être connu !
Salut. J’aime beaucoup Jimi Hendrix. C’est avec http://m.zikiz.fr/ que j’ai commencé à l’apprécier. J’y avais téléchargé des sonneries mobiles, dont ses interprétations. Cependant, je ne dirais pas qu’il est mon préféré, car il y en a d’autres comme Eric Clapton et Carlos Santana. Le Top 10 de https://www.topito.com m’a beaucoup plu. Je les écoute souvent sur YouTube et Dailymotion.
Bonjour, je passe par ici par hasard alors je vous donne ma réponse qui va bien vous décevoir j'imagine tellement elle manque d'originalité : Sir James Patrick Page
Hé oui, désolé mais pour moi il est le dieu de la guitare électrique. non pas qu'il soit le plus doué techniquement, le plus rapide ou le plus carré (loin de là) mais c'est bel et bien pour son style et surtout pour sa créativité artistique (un peu comme l'autre Jimi qui s'écrit pas pareil) puisés dans une vaste culture musicale qu'il a même parfois pillé honteusement (mais que celles/ceux qui ne l'ont jamais fait lui lancent la première pierre).
J'aime aussi David Gilmour pour l'émotion sans pareille, et enfin Robert Smith parce que c'est le seul que j'arrive à jouer comme lui tellement c'est simple
Je suis assez d'accord avec mystyx pour Robert Smith: Moi aussi j'arrivais à repiquer ses plans. Ça n'enlève rien à son talent: Arriver à faire des trucs aussi simples et en même temps si originaux, c'est à mon sens la classe ultime! Faudra que j'écoute du John Lee Hooker, pour savoir si j'ai autant à en dire pour lui..