Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 991 575 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16361
Citation de FunkyDude :
Citation de grozeil :
Un disque découvert ce week end de ce guitariste compositeur fabuleux qu'est Ralph Towner



Towner c'est toujours une claque, une longue discographie et beaucoup de collaborations, j'aime beaucoup aussi Oregon dans le quel il jouait.
Tu connais Egberto Gismonti, Grozeil ???


Juste de nom, je vais me pencher sur lui. Des conseils de titres à écouter en priorité? ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16362
Citation :
Tu connais Egberto Gismonti, Grozeil ???



Juste de nom, je vais me pencher sur lui. Des conseils de titres à écouter en priorité? ;)


N'oublie pas ton pince-nez: Paraît qu'il a mauvaise haleine.
Et gaffe à ton lumbago, hein...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 04:59:47 ]

16363
Citation de grozeil :

Juste de nom, je vais me pencher sur lui. Des conseils de titres à écouter en priorité? ;)


Excuse-moi pour le retard, j'ai zappé ton post...:oops:

Gismonti est aussi un pianiste accompli, ça me sidère toujours que l'on puisse être aussi doué pour deux instruments radicalement différents. Pour te recommander des albums, c'est pas trop compliqué, je crois que même en piochant, tu as peu de risques de tomber sur quelque chose de mauvais. Perso j'avais commencé avec le classique Dança das Cabeças, un de ses nombreux disques avec le génial percussionniste Nana Vasconcelos (RIP!).

J'aime beaucoup son live à Montreal avec Charlie Haden (dont je suis fan absolu aussi), qui en plus bénéficie d'une prise de son spectaculaire.

p.s.: le dernier Ralph Towner, My Foolish Heart, qui vient de sortir, est magnifique.
16364
Dans la rubrique guitariste péchu et à la section je joue de la même Tele depuis toujours; Wilko Johnson

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16365
Yep. J'ai beaucoup écouté Wilko, sa technique main droite est d'une efficacité redoutable. Grand et intéressant bonhomme comme en témoignent de nombreuses interviews que j'ai lu de lui.
Ça fait quelques années qu'il est malade (un cancer du pancréas), et quand il avait appris la mauvaise nouvelle, il avait décidé de continuer à tourner... quand on connait un peu le cancer du pancréas, je dis bravo.
J'ai bien aimé l'album avec Daltrey il y a 2-3 ans.
16366
:bravo: savoureux la réunion des deux



Qualité moyenne

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16367
Chouette document!

J'ai eu la chance de voir Dr Feelgood en concert dans la période Wilko Johnson, c'était énorme!. Wilko est un guitariste extraordinaire. Accessoirement, comme on peut le voir sur la vidéo postée par Vicki, il avait une façon de bouger sur scène qui foutait le feu!
J'en profite aussi pour rendre hommage à un grand guitariste qui a influencé notoirement Wilko Johnson: Mick Green, le guitariste des Pirates (The Pirates qui ont longtemps accompagné Johnny Kidd.)
Nom de nom, que tout cela est bon!


.. et The Pirates sans Johnny Kidd:

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 21:43:37 ]

16368
Yep, Mick Green ! le fameux solo de Shakin' All Over !
16369
Autant j'apprécie Johnny Kidd, Dr Feelgood, Daltrey & les Who, autant je m'étais bien fait chier à l'écoute de cette album avec Wilko & Roger.

Pour revenir sur l'état de santé de Wilko, il a annoncé y'a 2/3 ans qu'il était soigné de son cancer.
J'attends impatiemment qu'il refasse une pige comme bourreau dans GoT. :D:

"To boldly go where no man has gone before."

16370
Le lp wilko et Daltrey est un tres tres bon disque de R&B, une espece d'homage au vieux docteur et aux high numbers.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.