Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Dans un business où c'est souvent le temps qui est compté, avoir 1000 ou 5000 albums au compteur, c'est juste un signe que le gars est sérieux, qui joue au moins correctement, qui fait pas chier le producteur et qui comprend vite et bien, rien de plus.
Ce que personnellement j'attends d'un artiste, c'est d'être reconnaissable aux premières notes jouées. C'est déjà un bon point (d'où David Torn, par exemple).
La première minute du solo est excellente, après ça part en bouillie.
J'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit, j'ai dit que Lukather est un super musicien, mais sa musique ne me touche pas.
La prise de risque ? rejouer Africa à tous les concerts de manière identique (pour faire plaisir à la ménagère ), pendant 35 ans , c'est pas vraiment ma définition de la prise de risque en musique.
Mais bon, le rock en général, ce qu'il est devenu, m'ennuie profondément.
Bravo pour les 1000 disques où il a son nom dessus, je crois que Ron Carter était à plus de 5000 il y a quelques années, on sait que ce sont des gars sérieux qui font le job, et rien qu'avec leur nom, ce sont des plus-values dans un business qui doit être rentable.
ok la prise de risque, "ça dépend quand", c'est clair !! :D
tin 5000 ron carter ? outch...
t'as raison...