Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Je suis loin d'être fan de toutes ses productions, mais je suis en train d'écouter l'album Only Sky de David Torn, et c'est en train de me chambouler bien comme il faut. En tout cas, il se pourrait bien que ce soit mon guitariste looper préféré (attention aux amateurs de couplets/refrains, on y est pas, là)
Torn est un super guitariste et créateur, tous ses albums chez ECM sont chaudement recommandés (Door X aussi, où il y a une reprise démentielle de Voodoo Child)
J'ai eu la chance de chatter par mail quelques temps avec lui, c'est un type adorable et très intéressant.
D.Torn: Déjà, un type qui commence son numéro en passant une bande enregistrée dans des effets, j'écoute même pas ce qu'il propose ensuite à la guitare.
Malpoli!
D.Torn: Déjà, un type qui commence son numéro en passant une bande enregistrée dans des effets, j'écoute même pas ce qu'il propose ensuite à la guitare.
Malpoli!
avec tous les DJ, les rappeurs, et autres electro, techno, qui ne vont pas écouter D.Torn parce qu'il joue d'un vrai instrument sur des samples, par politesse, tendons une oreille quand même!
En l'occurrence, il explique qqpart, je ne sais plus trop où, que cette "bande enregistrée" est en réalité des boucles qu'il a construites lors du soundcheck.