Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 356 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
16341
Je suis loin d'être fan de toutes ses productions, mais je suis en train d'écouter l'album Only Sky de David Torn, et c'est en train de me chambouler bien comme il faut. En tout cas, il se pourrait bien que ce soit mon guitariste looper préféré (attention aux amateurs de couplets/refrains, on y est pas, là) :-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16342
Torn est un super guitariste et créateur, tous ses albums chez ECM sont chaudement recommandés (Door X aussi, où il y a une reprise démentielle de Voodoo Child)
J'ai eu la chance de chatter par mail quelques temps avec lui, c'est un type adorable et très intéressant.
16343
16344
D.Torn: Déjà, un type qui commence son numéro en passant une bande enregistrée dans des effets, j'écoute même pas ce qu'il propose ensuite à la guitare.
Malpoli!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16345
16346

Citation de : oryjen

D.Torn: Déjà, un type qui commence son numéro en passant une bande enregistrée dans des effets, j'écoute même pas ce qu'il propose ensuite à la guitare.
Malpoli!

avec tous les DJ,  les rappeurs, et autres electro, techno,  qui ne vont pas écouter D.Torn parce qu'il joue d'un vrai instrument sur des samples, par politesse, tendons une oreille quand même!  

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 20:12:42 ]

16347
Pourquoi quelqu'un qui écoute du rap, de l'électro ou de la techno n'écouterait pas DavidTorn ?

Vraie question hein.
16348
Citation :

En l'occurrence, il explique qqpart, je ne sais plus trop où, que cette "bande enregistrée" est en réalité des boucles qu'il a construites lors du soundcheck.

Son bloc-note soundcloud est là : https://soundcloud.com/jayapala
16349
Sinon merci grozeil et the ephemeral pour ces découvertes ! :bravo:
16350
On a dit "pas de débat stérile" donc je m'arrête là.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.