Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 697 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16291
Je viens de mater une dizaine fois cette vidéo, tellement c'est bon, musical, imaginatif, nuancé, complexe. Mon guitariste préféré, et le plus important pour moi.
Je crois que tout guitariste qui se respecte à quelque chose à retirer de ça - ça ne peut que faire du bien à la pratique de l'instrument:



16292
Citation de FunkyDude :
Quand à Mayer, bon gratteux, mais sa musique...


Oui mais peut être que grâce à l'apport d'un peu de Blues dans la Variété ça donnera envie à certains de découvrir le Blues sans fioritures et sans artifices. Certains jeunes auditeurs après avoir écouté des artistes de Variété comme Bonnamassa ou Mayer se retourneront vers Howlin' Wolf, JB Hutto, Roosevelt Sykes ou Buddy Guy (ancienne version)...
16293
C'est vrai, et ce serait bien d'autant que autant Mayer que Bonamassa sont sincères quand ils disent leur amour pour les racines du blues...après, ils ont choisi une autre voie, tant mieux pour eux si ça leur va.

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 16:50:32 ]

16294
Thank's FunkyDude . :bravo:
Jaune mec lofflin' : le meilleur de tous .

Nan mais sérieusement lui c'est le chef !
Merci de nous avoir remis dans le rang !
J'oserai dire que là si on trouve rien à ce gars là, il y a un truc entre les 2 feuilles de chou .
16295
Citation de FunkyDude :
Je viens de mater une dizaine fois cette vidéo, tellement c'est bon, musical, imaginatif, nuancé, complexe. Mon guitariste préféré, et le plus important pour moi.
Je crois que tout guitariste qui se respecte à quelque chose à retirer de ça - ça ne peut que faire du bien à la pratique de l'instrument:





Quand je serais grand, je serais John McLaughlin ou rien :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16296
La performance est d'autant plus incroyable que le morceau se joue en A du début à la fin et que JMcL arrive à mêler des soli en gamme de penta avec du Flamenco, du classique ... bref tout y passe avec un naturel évident.
c'est très très fort ! On dirait par certains moments du Paco de Lucia qui se serait égaré du coté du blues.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 19:14:49 ]

16297
Pour les amoureux de musique latine (dont je suis) le Carlos des familles. Il prend de la bouteille mais il lâche rien.
L'été dernier à Montreux. Moi j'ai du mal à rester sur la chaise. En plus un duo avec JMcL.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16298
Bah dis donc, je pensais ne pas aimer Mac Laughlin, mais là, j'avoue que c'est :bave::bave::bave::bave:
Il a un capteur hexa caché quelque part pour avoir ces sons là?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16299
Citation de grozeil :
Bah dis donc, je pensais ne pas aimer Mac Laughlin, mais là, j'avoue que c'est :bave::bave::bave::bave:
Il a un capteur hexa caché quelque part pour avoir ces sons là?


Guitare fabriquée par Abe Wechter (qui lui avait fait la fameuse double-manche époque Mahavishnu), équipée d'un capteur piezo midi.

Si vous voulez en entendre plus dans ce style, je vous conseille le disque avec Trilok Gurtu et Kai Eckhardt, Live at the Royal Festival Hall.

16300
Citation de Vickibaum :
Pour les amoureux de musique latine (dont je suis) le Carlos des familles. Il prend de la bouteille mais il lâche rien.
L'été dernier à Montreux. Moi j'ai du mal à rester sur la chaise. En plus un duo avec JMcL.


j'avais peur du vieux Santana, mais là il case 2-3 citations bien goûtues, Doors, etc... :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare