Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 411 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16561
Branca a fermé


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16562
@Ya... et Kosmix, l’intérêt de voir Deep Purple 20 ans après...
Bah sur la tournée du made in japan j'étais un peu juste niveau timing -6 ans ! Et si ça me fait plaisir d'entendre Child in time en étant dans la salle ça me regarde.
Mais pas de souci je vous laisse retourner écouter Steve Morse ! Perso il m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais ça me regarde.
16563
Ne le prends pas mal c'était pour plaisanter ;)

Moi j'aime beaucoup Deep Purple (jusqu'en 75 et le Made In Europe), y'a pas de souci et je n'écoute pas Steve Morse !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16564
Bah alors fais pas chier avec ton esprit de contradiction tu me rappelle un collègue :-D

Smoke est celle que je n'écoute jamais et putain le solo de child in time sur le made in japan, je trouve quand même (et ça n'engage que moi) que c'est un moment de magie !
A contrario j'ai vu Plant and the strange sensation (bonheur de voir en vrai ceux que j'ai écoutés ado sur disque), et là j'ai trouvé les deux gratteux vraiment bons !!!
Mais la encore, ça n'engage que moi ;)

16565
Je balance une perruque dans la soupe.
Marie di Iorio dans cette transposition de la composition du grand Jaco

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

16566
Je ne sais plus si je l'ai déjà proposé, mais celui-là fait partie de mon top 3 pour l'éternité.


16567
Black Dub : :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

Quel dommage qu'il n'y ait qu'un album...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16568
Vous savez ce que je trouve dommage avec le morceau de Lanois/Black Dub ?
Qu'à aucun moment il ne développe, et se limite à des variations de la même phrase. Pour moi ça devient vite ennuyeux.

Genre morceau lent avec un beau tremolo, je préfère de loin ça: Marc Ribot y los Cubanos Postizos, Aurora en Pekin:

16569
Citation :
Pour moi ça devient vite ennuyeux.
En même temps, c'est pas très long... Moi ce que j'aime c'est son jeu avec le son, sa façon de toucher les cordes...
Marc Ribot, c'est complètement autre chose, mais j'aime même si je suis loin de connaître comme il faut le monsieur, je suis fan. Un des plus éclectique que je connaisse. Il fut guitariste pour Bashung à plusieurs reprises.
16570
Jolie chanson Daniel Lanois Fire ;) connaissais pas merci! Il a un son interressant , un jeu nuancé c'est bien.
J'aime bien aussi leur disposition sur scène.. un peu comme "Chevreuil" avec le public autour..
(La chanson Dub j'accorche moins, ça fait plus intro, on dirait que ça démarre jamais .. mm si c'est joli qd même)
En tout ca merci pour la découverte!