Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 386 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
16661
+1
Les goûts du (grand) public ne sont pas un indicateur de qualité

Two Beers or not two beers... ?

16662
Citation :
mais c'est ma vision des choses.


Et comme chacun a la sienne et qu'aucune n'est supérieure ...
Tout est dit .
16663
Citation :
mais où placer le curseur ?


Mais pardon, mais... Qu'est ce que le nombre de ventes vient foutre dans la qualité que l'on reconnait à un artiste ? :8O:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

16664
Citation de Gégène94 :

A contrario, peut-on parler d’un « grand » pour quelqu’un qui n’est connu que d’une poignée de connaisseurs et qui n’a vendu que quelques exemplaires de son chef d’oeuvre ?


Oui mon voisin de palier peut être un grand guitariste méconnu .
16665

Un grand guitariste en tout cas ne se mesure pas à sa virtuosité. Dans un premier temps, il faut prendre en compte le rôle de la guitare dans son oeuvre (donc exit carla et ceux qui s'accompagnent essentiellement). Puis après la notoriété ( en tant que guitariste s'entend) a son importance. quelqu'un  qui n'est connu de personne (comme votre voisin) et qui n'a jamais été un peu reconnu que ce soit par le grand public ou le "milieu" ne sera pas un grand guitariste, enfin si, mais pour lui même et pour son voisin... Le rôle qu'a la guitare dans l'oeuvre, avec ou sans virtuosité. Kurt est par exemple considéré comme un grand guitariste même s'il n'est pas du tout technicien et  que son talent consistait surtout à "sonner" efficacement et de façon maitrisée. Cobain est un bon exemple pour la démonstration : un guitariste qui est techniquement (et volontairement) pas technique, mais personne ne dira qu'il n'a rien apporté à la guitare.

16666
Citation de É. :
Citation de Gégène94 :

A contrario, peut-on parler d’un « grand » pour quelqu’un qui n’est connu que d’une poignée de connaisseurs et qui n’a vendu que quelques exemplaires de son chef d’oeuvre ?


Oui mon voisin de palier peut être un grand guitariste méconnu .

Un artiste qui ne touche quasiment aucun public peut donc à vos yeux être considéré comme un « grand ». Si vous voulez. Mon opinion est qu’un artiste ne peut être majeur que s’il a un impact (immédiat ou différé) notable sur son art. Et si personne ne l’a entendu...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

16667

Bon après, est ce que les youtubers guitaristes sont des grands guitaristes? Car en terme de mesure de la notoriété ils ont des like, des abonnés, des vues... Pour moi non, même s'il y a beaucoup de démonstration technique, parce qu'ils n'apportent rien à l'instrument.

 

Sinon je constate que E. et moi on a le même voisin... icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 15:04:12 ]

16668
Citation :
Sinon je constate que E. et moi on a le même voisin... icon_mdr.gif


Vous parlez chacun l'un de l'autre. :oops2:
16669
x
Hors sujet :
Citation de patachew :
Sinon je constate que E. et moi on a le même voisin...

Il enregistre peut-être des vidéos pour YouTube, en même temps...
:-D :-D :-D

Oui, je sors...

Rock, rock 'til you drop!

16670
Je me permets de rappeler l' intitulé: " Attention débat stérile s' abstenir!" :-D