Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
A contrario, peut-on parler d’un « grand » pour quelqu’un qui n’est connu que d’une poignée de connaisseurs et qui n’a vendu que quelques exemplaires de son chef d’oeuvre ?
Oui mon voisin de palier peut être un grand guitariste méconnu .
1
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16665Posté le 10/09/2018 à 14:46:32
Un grand guitariste en tout cas ne se mesure pas à sa virtuosité. Dans un premier temps, il faut prendre en compte le rôle de la guitare dans son oeuvre (donc exit carla et ceux qui s'accompagnent essentiellement). Puis après la notoriété ( en tant que guitariste s'entend) a son importance. quelqu'un qui n'est connu de personne (comme votre voisin) et qui n'a jamais été un peu reconnu que ce soit par le grand public ou le "milieu" ne sera pas un grand guitariste, enfin si, mais pour lui même et pour son voisin... Le rôle qu'a la guitare dans l'oeuvre, avec ou sans virtuosité. Kurt est par exemple considéré comme un grand guitariste même s'il n'est pas du tout technicien et que son talent consistait surtout à "sonner" efficacement et de façon maitrisée. Cobain est un bon exemple pour la démonstration : un guitariste qui est techniquement (et volontairement) pas technique, mais personne ne dira qu'il n'a rien apporté à la guitare.
1
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
16666Posté le 10/09/2018 à 14:53:52
Citation de É. :
Citation de Gégène94 :
A contrario, peut-on parler d’un « grand » pour quelqu’un qui n’est connu que d’une poignée de connaisseurs et qui n’a vendu que quelques exemplaires de son chef d’oeuvre ?
Oui mon voisin de palier peut être un grand guitariste méconnu .
Un artiste qui ne touche quasiment aucun public peut donc à vos yeux être considéré comme un « grand ». Si vous voulez. Mon opinion est qu’un artiste ne peut être majeur que s’il a un impact (immédiat ou différé) notable sur son art. Et si personne ne l’a entendu...
0
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16667Posté le 10/09/2018 à 15:03:28
Bon après, est ce que les youtubers guitaristes sont des grands guitaristes? Car en terme de mesure de la notoriété ils ont des like, des abonnés, des vues... Pour moi non, même s'il y a beaucoup de démonstration technique, parce qu'ils n'apportent rien à l'instrument.
Sinon je constate que E. et moi on a le même voisin...
0
[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 15:04:12 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
16668Posté le 10/09/2018 à 15:27:56
Citation :
Sinon je constate que E. et moi on a le même voisin... icon_mdr.gif
Vous parlez chacun l'un de l'autre.
1
Jeg Folay
1027
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16669Posté le 10/09/2018 à 15:29:02
x
Hors sujet :
Citation de patachew :
Sinon je constate que E. et moi on a le même voisin...
Il enregistre peut-être des vidéos pour YouTube, en même temps...
Oui, je sors...
0
Rock, rock 'til you drop!
Anonyme
16670Posté le 10/09/2018 à 15:39:04
Je me permets de rappeler l' intitulé: " Attention débat stérile s' abstenir!"