discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 457 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Silverfish Imperatrix
Runnin' With The Devil qui ouvre l'album n'a pas de tapping, tu prends le son en pleine poire.
Ensuite Eruption, pas de tapping non plus avant la fin du morceau, la première minute aurait déjà assuré à EVH un statut à part.
Le gars était flamboyant, ça jaiilissait sans effort, en restant mélodique, blues, complexe à la fois. Un peu comme Hendrix avant lui.
Je crois pas qu'un autre groupe de rock avant VH ait fait un départ aussi tonitruant, coup d'essai, coup de maître. Dans mon top 5 des disques de rock.
Dommage que le groupe ait ensuite baissé en intensité, même si il y aura encore de (rares) bonnes choses.
Notamment mon solo préféré d'EVH, Push Comes To Shove, qui en plus de coller parfaitement à l'esprit du morceau, est une merveille de construction, techniques, mélodie et imagination:
A 2'28'':
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
gromeul
Pour moi, EVH c’est juste insupportable, sa musique ne me touche pas un poil alors que j’adore le métal. Je préfère largement le son et le jeu de Randy Rhoads pour rester dans ses plus ou moins contemporains (avec un jeu plus sage et plus propre)
Ça tombe bien, VH c’est pas du Metal mais du Rock ...
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 10:50:59 ]
etoaldeneig
La plupart des gens le connaissent pour ses parties solo, mais ses rythmiques, ses riffs et ses accompagnements en général sont diaboliques. Dans chacun des 6 premiers albums de Van Halen il y a au moins 2 pepites telle que celle qui a été postée par Wham bam
choquette
Personnellement je trouve leur jeu tellement plus expressif et touchant que tous les branleurs de manche à la EVH et consorts
( Quoique j'ai un petit faible pour Andy LaRocque de King Diamond , pour moi le meilleur guitariste Metal , et aussi reconnu comme tel par le grand Chuck Schuldiner himself ! On peut l'entendre sur le meilleur album de Death : Individual Thought Patterns , qui est certainement un des meilleurs albums metal de tous les temps )
[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 13:50:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte