Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 606 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17741
Citation de grozeil :
Bah c'est pour ça que dans le contexte Steven Wilson, j'avais préféré Alex Hutchings, ça me paraissait un poil moins flashy et un peu plus jazz-rock aussi dans le phrasé.


Intéressant ça... un lien vers une vidéo de Wilson pour voir ?
17742
Dans la série des guitaristes ayant accompagné Steven Wilson, il y a Dave Kilminster que j'aime bien



Je l'ai vu avec Roger Waters à Lyon, mais il ne s'est contenté que de paraphraser Gilmour..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 07:22:50 ]

17743
Rory
17744
J'adore la performance de Guthrie Govan dans la vidéo que tu as postée Kentan (Regret ) :bave:. Les autres musiciens ne déméritent pas non plus .

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:32:14 ]

17745
x
Hors sujet :
J'oserai même dire que Govan sonne si bien grâce à eux, et en particulier au batteur qui répond au doigt et à l'oeil.
Minemann était le batteur du premier concert que j'ai vu de Steven Wilson, et c'était :bave:
Sur la tournée suivante, il avait pris un autre batteur qui, de mon point de vue, n'arrivait pas à suivre autant que Minemman au moment des solos ; du coup, ça n'envoyait jamais vraiment.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17746
Citation de Monsieur :
Yeahh Eric Gale...
Et Bootsie aussi d'ailleurs.

Sinon Guthrie c'est beau l'ambiance... Il a un son, un phrasé, un jeu. Et si fluide.


Eh beh ce solo sur Flatlands il fait :bave: J'adore cette compo en plus. :bravo:
Bon il est rapide sur certains passages, mais franchement avec beaucoup de gout (et il y va sur les modes :facepalm:)
ce morceau en live m'a bien scotche sur toute une année (en plus du solo de Billy Sheehan)



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 21:23:11 ]

17747
Trop cool. Belle version, je ne l'avais jamais entendu. Sympa Guthrie se la fait un peu Beck. En même temps la compo sonne beck. XD
Mais son solo est explosif. Quel tueur. Et ça sonne. Y'a des plans de fou...

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 22:09:58 ]

17748
Mais vous connaissez cette version Beck Colaiuta Wilkenfeld Rebello... BEAU



Aucun rapport, la musique c'est aussi ça. ; )
Harry Cody et Buzzy Feiten...

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 22:10:11 ]

17749
Wow le Donna Lee j'avions point visionnay :facepalm:
17750
Pardon encore un post. En ce moment y'a le jeune Mancuso qui joue vraiment chez les grands. Jazz fusion un peu c'est certain. Mais si lui ne va pas loin... Vidéo compile un peu nulle, j'en mets deux !



Du Weather Report, il a du goût.



Ses compos, je ne sais pas.
Il phrase fort non ? Et son toucher fait du bien. L'impression que ça aère l'esprit. De la fraîcheur en finesse. Un artiste.

Bon, pardon, j'y pense, vu que j'y suis, vous le connaissez peut-être, lui. Même morceau.



Beau disque en plus. Gros lineup bien mérité, comment il envoie du bois. Le solo débute vers 2'20, ça sent un peu Scott Henderson, un bonheur.
Et Matt Garrison et Paco Sery aux fesses. Fiooo.

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 22:47:58 ]