Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Non, sérieusement, c'est pas du trollage, c'est juste qu'on dirait que Will Lee et Dennis Chambers font des gâches, sans plus. Bon, je dois reconnaître que je n'ai jamais compris pourquoi Will Lee était si "respecté" dans le milieu des bassistes, hormis le fait qu'il était pensionnaire à une émission de télé ricaine.
Absolument pas d’accord avec toi , Grozeil
Pour moi Cette section rythmique est ÉNORME mais je pense que ce qui te déplaît c’est que ça ne sonne pas assez « free » ?
Un guitariste contemplatif que j'aime pas mal... Pas de surjouage, et puis une utilisation des effets adéquates et surtout pas systématique (les versions de ce titre sont toutes différentes les unes des autres, il y a une vraie part d'accidents dans sa musique par rapport aux loops, j'aime beaucoup)
C'est un aphorisme dédié à faire cogiter et pousser à l'utilisation d'émoticones du type ""
En clair la technique portée par une musicalité faible n'a aucun intérêt alors que dans certains morceaux bien pensés des gens comme Bertignac ou Axel Bauer font exploser des soli géniaux avec une technique de base.
mais j'aime tout autant Allan Holdsworth qui sublime ses harmonies par une technique incroyable et bien à lui.
Donc c'est positif comme idée !
Même si, pour certains, ce sera parler pour ne rien dire j'aime la proposition littéraire