Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 984 285 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17721


DAD avait aussi un bassiste muni de seulement 2 cordes à sa basse. Ca suffisait pour ce qu'ils jouaient :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

17722
J'ai déjà vu de ces basses à deux cordes. Ça doit faire drôle au début de jouer sur un manche aussi maigrichon!
17723
L'un des 1ers à avoir "préparé" ses guitares dans les années 60 était Lou Reed avec son "ostrich Tuning" : DDDDDD :mrg:
C'est ce qui fait le son du 1er album du Velvet , en partie.
En fait, Lou Reed l'avait déjà mise au point dès 1964 avec The Primitives

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17724
17725
Je suis super d'accord : ces 2 morceaux c'est un peu le chaînon manquant entre la pop vocale ( bien sage ) du début des années 60 et la scène alternative new-yorkaise de la fin des années 70, parmis lesquels les B52's ( même s'il sont originaires d'Athens, Géorgie )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17726
Jusqu'à ya 20 minutes, j'aurais parier ma telecaster que DEVO était un groupe originaire Athens, Géorgie au même titre que les B52's et REM. Que nenni : ils viennent d'Akron, Ohio ! :-) Aucune idée de la manière dont leurs étaient accordées mais, tout le monde ce souvient de cette LesPaul modifiée et de ce clip incroyable ( qui sera probablement censuré dans quelques mois :mrg: )
https://equipboard.com/pros/bob-mothersbaugh/eastwood-licensed-whip-it-guitar-copy-of-original-les-paul

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17727
Cocorico Patrice BF :-) et super solo de guitare peu après 3:00

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17728
Oui, les sons de guitare de Devo, c'était quelque chose. A l'époque, c'était vraiment neuf!
17729
Le toujours excellent Eddie Hazel:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17730