Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 874 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17641
tu as probablement raison sonicscap mais sans dire que c'est inintéressant, c'est n'est pas trop le jazz qui me parle. Pour moi, Hunter fait du commentaire .... alors que Marsalis " vit le truc"...
Mais je ne suis pas quelqu'un de très éduqué, et qui a écouté beaucoup de jazz : ça doit expliquer mon ressenti.

Par rapport à Keif ( dont on avait déjà parlé plus haut à propos de Chuck Berry ) : je suis un grand fan de ce qu'il a fait dans les années 60 et le début des années 70 avec les Stones. Dans son autobiographie ( à lire absolument. ,-) ) il parle - si je me souviens bien - de sa découverte de l'open tuning ( en s"inspirant - encore une fois - d'un vieux bluesman ) et de comment ça lui a permis de se régénérer et de sortir pas mal des hits les plus connus des Stones. Il dit aussi qu'il a bien conscience d'être tout sauf un surdoué de la guitare, et qu'il a simplement eu la chance d'être au bon endroit au bon moment.
C'est quelqu'un d'assez humble et c'est d'ailleurs ce qu'on constate dans l'extrait que j'avais posté où il se fait pourrir par Chuck Berry ;-)
En fait, ya bien une scène qui a été coupée : celle où Berry lui a foutu son poing dans la figure parce qu'il voulait lui accorder sa guitare :-)))

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17642
Pour Hunter, je trouve son jeu assez original. Mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher.

Pour Richards, je ne peux pas nier que c'est un guitariste qui m'a marqué. Pour le bonhomme je ne sais pas. Vu comme-ça, il a l'air sympa. Par contre, j'ai entendu une interview de Bill Wyman dans laquelle ce dernier disait qu'il n'avait jamais été pote avec Richards, qu'il avait une mentalité de petit voyou auquel on ne pouvait pas faire confiance.
17643
L'accusation de Wyman est probablement justifiée puisque Richards a été junkie pendant plus de 30 ans...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17644
17645
Mouais, l'entente avec Jagger je ne sais pas, dans rolling with the stones, Wyman fait une présentation très succincte des autres membres des stones en préface et pour jagger, il lui reconnait essentiellement le fait d'être un bon business man.
Par contre il est certain que les ennuis de Keith avec la justice l'on profondément agacé. néanmoins c'est a Keith qu'il a demandé de commenté quelques points dans Rolling with a stones, ils ne sont donc pas si fâché que cela....
pour le concert choisi, oui ce n'est pas le concert du siècle, Keith en serais bien incapable et de toute façon son état de grâce, il l'a vécu il y'a de cela quelques années, la version de gimme shelter est dispensable mais bon, c'est sa chanson, il l'a chante comme il veut :mrg: et j'en ai entendu de pire version par les stones himself avec des Choristes hurlante et excédante...( les stades, les feux d'artifices les poupées gonflables et loin, loin le rock'n'roll...)
mais mettre une énième video des stones en 68/73 , ça faisait un peu rabâché non? :clin:

et puis pour la blague , le clip promo de child of the moon, face B de Jumping jack flash.



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17646
Non, je voulais dire "Keith Richards s'est toujours bien entendu avec Jagger." Quant a Wyman, dans la même interview, il disait juste de Jagger que c'était un type bien.
17647
Dans sa bio, il ne dit pas vraiment ça... il y a eu des périodes où c’était très compliqué entre Keith et Mick (il appelle même ça « la 3ème guerre mondiale »)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17648
17649
Pour préciser: je parle de l’auto-bio de Keith, pas de Wyman. C’est Keith qui raconte ses relations compliquées avec Mick.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17650