Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 424 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19711
Oui enfin il n'a pas été cherché une ligne trop pointue. La descente d'accords de "Sunny" est immédiatement identifiable: C'est un thème classique pour l'improvisation. Mais ces deux là se promènent avec leurs instruments, c'est clair.

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 10:01:08 ]

19712
C'est pas pour moi ce genre de performance mais je comprends très bien que ça puisse plaire.
L'original ( :aime:) fait 4mn30 avec 5 ou 6 changements de tonalité.
Là nous avons une course de plus de 10 minutes sur la même tonalité.
C'est forcément un peu long, mais ce n'est que mon humble avis. :clin:
19713
En tous cas, il y a un barbu en débardeur noir, derrière qui ne cache pas son bonheur! :mrg:
19714
J'ai pas lu tous les posts, seulement les 200 premiers mais je n'y a pas aperçu Keziah Jones.
Il a pourtant un style assez personnel

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 15:22:15 ]

19715
Il ne me semble pas qu'on ait déjà cité Johnny Marr, en tout cas pas de mémoire récente.
Pour son phrasé tout en arpège, ses mélodies imparables, ses riffs.
Si un jour je devais essayer de jouer correctement de la guitare pop, c'est définitivement lui que j'utiliserais comme modèle.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 15:17:45 ]

19716
Bernard Butler a sans doute déjà été proposé, mais je résiste pas à le re-citer. Quand on aime on ne compte pas ;-)
Simplicité (apparente) du jeu, finesse, mélodies, ...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

19717
Oui, j'ai mis longtemps à apprécier les Smiths à leur juste valeur, mais effectivement, Johnny Marr, c'est quelqu'un.
19718
Un guitariste que j'ai vu maintes fois en concert, toujours extraordinaire.
Adieu Sylvain, et merci pour la musique...

19719
Je ne connaissais pas Sylvain Luc. Il joue admirablement bien, mais son art est quand même vraiment ascétique. J'avoue que j'ai décroché avant la fin du concert..
19720
Y a une reprise de Yesterday à 1h09, Sonic :clin: (enfin, le thème le temps de quelques mesures)
C'est un sommet de mâitrise instrumentale et musicale effectivement.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 10:01:09 ]