Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 987 455 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19721
Je n'ai pas dit le contraire. Mais j'ai décroché quand même, allez savoir pourquoi..
19722
ça m'en touche une sans émoustiller l'autre...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

19723
Citation de Neveud :
Y a une reprise de Yesterday à 1h09, Sonic :clin: (enfin, le thème le temps de quelques mesures)

Il y a plein de citations, ça doit être amusant à les chercher.
A 2'50 il y a Nardis de Bill Evans/Miles Davis.
Mais comme d'autres je ne suis pas arrivé à aller bien loin. Il me manquait une sorte de fil musical qui m'aurait emmener avec lui. Dans cette performance, j'ai plus entendu une série de vignettes très bien jouées qu'un tout qui de se déployait avec un début, un milieu et une fin....

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 22:37:58 ]

19724
Un peu de "guitaras cosmicas" avec les frères Gutierez:

19725
Un ami à moi à la trompe, mais j'aime comment joue le grateux...
Prise live dans une grotte du Croisic !!! le son est miam je trouve !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 20:26:04 ]

19726
Cool! ça a vraiment été enregistré dans la grotte??? (la reverb sur la trompette fait très numérique, on ne ressent pas bien le son du lieu dans le mix).
Je suis allé voir son site, il joue beaucoup et avec du très beau monde, ton pote!
Là, je ne connais pas les musiciens qui l'accompagnent. Ils sont italiens?
Merci pour la découverte, en tout cas!
19727
C'est vrai que le son de la reverb sur la trompette et celui sur la batterie semblent assez différents. Il y a dû avoir un certain travail en post-prod à ce niveau. N'empêche que ce n'est pas vilain du tout..
19728
Oui, il y a l'air d'avoir un gros travail post. Le titre m'a un peu agacé pour une raison que je n'explique pas, mais j'ai bien aimé l'ambiance générale et le format du projet. Ca me donne envie de creuser en tout cas, merci pour le partage!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19729
Oui c'est une boite de prod qui a fait le boulot, avec derrière de la post prod oui....
Oui la reverb est rajoutée sur la rev naturel, après sur les albums le son est mieux je trouve..
C'est un ami d'enfance, il a joué sur la tournée française du grand Iggy Pop, il m'a invité je suis allé le voir à Rennes, c'était énorme de voir ce copain avec Guigui huhu...
Oui les autres Zicos sont Italiens, mais vivent en France depuis longtemps...
Je ne suis pas très Jazz mais tous ces albums sont vraiment beaux... Je vous invite à les écouter !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






19730
Bon, ça aurait été étonnant que le simple son de la grotte soit exploitable tel-quel. Mais ça devait être agréable pour les musiciens de jouer dans cet endroit et le travail fait après me semble être de bonne qualité..