Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 013 855 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19701
19702
Un grand guitariste vient de rejoindre " l'orient éternel " ..... il était trés apprécié de ses pairs Jazzmen , mais peu connu du grand public . Je vous invite a le découvrir ou le re-découvrir , au moins pour lui rendre hommage .

https://en.wikipedia.org/wiki/Dean_Brown_(guitarist)

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

19703
Je pense que je l'ai vu tourner avec les Brecker Brothers dans les années 90 pour le disque Out of the Loop.

EDIT : ça va, j'ai un peu de mémoire encore!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 04/02/2024 à 20:16:52 ]

19704
C'est Dean Brown le guitariste qu'on voit dans ce concert? Dans le deuxième morceau (à partir de 14'), il pique un solo assez édifiant, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé. Par contre, j'aime bien son jeu de scène..
19705
Je n'ai jamais trop aimé son jeu. Je me souviens avoir été déçu quand j'ai vu cette tournée, je m'attendais à voir des stars en sidemen (genre Mike Stern) et il y avait ces jeunes musiciens, comme lui et James Genus. Après, je ne me suis jamais trop intéressé à lui.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19706
Oui, j'avoue que musicalement, ça me fait un peu ni chaud ni froid aussi.
19707
2 bons guitaristes qui s'amusent

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19708
J'avais vu Dean Brown sur scène à un concert de Marcus Miller sur Paris (Bataclan) en 2001.
La même tournée à Jazz à Vienne:

A vrai dire, je me souviens surtout de Bobby Sparks II à ce concert, revu plus récemment avec les Snarky Puppy. Il avait fait un solo de clavinet ultra énergique (Sur un Korg Triton) d'anthologie. Bon, je sais, c'est du clavier, mais le clavinet c'est un peu une guitare...

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 08:26:21 ]

19709
J'ai écouté pour savoir. Ce son des musiciens de haute voltige, indiscutablement, mais cette musique me saoule vraiment.
19710
Une petite jam sans prétention et à l'arrache au détour d'un salon entre deux (jeunes) grands maîtres de la guitare actuelle:

A la tête que fait Cory, ils ne s'étaient visiblement pas mis d'accord sur le morceau qu'ils allaient jouer avant que Matteo commence son intro...:bravo: