Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 991 544 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19761
Citation de sonicsnap :
Ben j'imagine que "Thinking Man's Heavy Metal", ça doit bien faire appel à quelque chose de profondément cérébral!

ça vient d'où cette expression? Pour moi, le heavy metal, c'est une grosse blague, il n'y a qu'à voir l'attitude sur scène des deux gratteux ci-dessus pour s'en persuader.
Spinal Tap n'a rien inventé, c'est bien pour ça que beaucoup l'ont pris pour un vrai documentaire à sa sortie...
ça ne les empêche pas d'être très bons techniquement, mais c'était surtout pour rebondir sur le "mais moi, je suis juste venu pour rigoler!"...:clin:
19762
Citation de Ema :
ça vient d'où cette expression?

C'est le groupe lui même qui a fait cette trouvaille pour définir sa musique.. On peut être dubitatif!
19763
Ah, ces attachés de presse...
19764
19765
salut sauriez-vous dire quelle est cette pédale qui détune en glissendo vers le bas? (à 0.22 par exemple)
Il touche le pépère sinon! et a plein de pédales marrantes.

(au à la suiite d'un post de Coramel)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 20:13:30 ]

19766



19767
Citation :
quelle est cette pédale qui détune en glissendo vers le bas?


https://digitech.com/dp/whammy-ricochet/
19768
cool, merci

Alain Souchon n'est pas un film

19769
Oui, Liquid Tension Experiment, ces papys sont des techniciens hors-pair comme peuvent l'être des musiciens de rock progressif. Pour autant, perso, je ne peux pas dire que ça rentre dans le top de ce qui m'emballe du point de vue de la guitare (comme des autres instruments d'ailleurs)..
19770
x
Hors sujet :
Rq: Pour la Ricochet, on peut faire la même chose avec une Boss PS6.