discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 945 réponses
- 1 125 participants
- 1 013 847 vues
- 910 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
TC Hotrod
A exporter, non encore une fois.
Max_Onhoff
Je ne suis pas si sûr qu'un bobinage à la main donne de tellement meilleurs résultats que quand c'est fait à la machine..
A priori, si ,tout de même. La quasi perfection de régularité des machines amène d'autres caractéristiques électriques que la même fabrication totalement manuelle. Sur un forum de luthiers dont je suis membre, l'un de nous est un véritable fou furieux de tests en tous genres (prof de techno-physique etc... dans le civil), équipé d'instruments de mesure qu'enviraient la NASA (pas Elon Musk, lui il est déjà au-dessus de la NASA ), et après des centaines d'essais de tout ce qui lui passe entre les mains en termes de micros de tous types, le verdict est tout de même que la faillibilité de la main humaine apporte des caractéristiques et des réponses différentes du bobinage machine. Différentes, pas forcément meilleures, hein, nous sommes bien d'accord; là je pense qu'on est sur le territoire de la préférence personnnelle.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 18:49:06 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
Max_Onhoff
Je ne serais pas étonné qu'il y ait beaucoup d'idées reçues dans ce domaine comme dans d'autres, tant ça repose sur des impondérables et des sensations difficiles à jauger.
Jusqu'à ce que des tests électriques disent qu'il y a effectivement des influences factuelles et redondantes.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 15:09:32 ]
Neveud
Alain Souchon n'est pas un film
sonicsnap
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
slave1802
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 20:55:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte