Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 945 réponses
  • 1 125 participants
  • 1 013 847 vues
  • 910 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19861
A produire, je ne sais pas sur quels points.
A exporter, non encore une fois.
19862
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas si sûr qu'un bobinage à la main donne de tellement meilleurs résultats que quand c'est fait à la machine..

A priori, si ,tout de même. La quasi perfection de régularité des machines amène d'autres caractéristiques électriques que la même fabrication totalement manuelle. Sur un forum de luthiers dont je suis membre, l'un de nous est un véritable fou furieux de tests en tous genres (prof de techno-physique etc... dans le civil), équipé d'instruments de mesure qu'enviraient la NASA (pas Elon Musk, lui il est déjà au-dessus de la NASA :mrg:), et après des centaines d'essais de tout ce qui lui passe entre les mains en termes de micros de tous types, le verdict est tout de même que la faillibilité de la main humaine apporte des caractéristiques et des réponses différentes du bobinage machine. Différentes, pas forcément meilleures, hein, nous sommes bien d'accord; là je pense qu'on est sur le territoire de la préférence personnnelle.

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 18:49:06 ]

19863
C’est assez sioux le bobinage paraît il. Il est bien documenté que les spires irrégulières et un peu aérées donnent souvent des micros plus vivants et expressifs.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19864
Je ne serais pas étonné qu'il y ait beaucoup d'idées reçues dans ce domaine comme dans d'autres, tant ça repose sur des impondérables et des sensations difficiles à jauger.
19865
Citation de sonicsnap :
Je ne serais pas étonné qu'il y ait beaucoup d'idées reçues dans ce domaine comme dans d'autres, tant ça repose sur des impondérables et des sensations difficiles à jauger.

Jusqu'à ce que des tests électriques disent qu'il y a effectivement des influences factuelles et redondantes.
19866
On a mesuré ça? Bien. Mais j'avoue que je ne sais pas si je saurais faire la différence.

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 15:09:32 ]

19867
Le solo de My Sharona est bien enlevé, j'ai vachement apprécié hier avec mon sandwich dans ce bar silencieux:

Alain Souchon n'est pas un film

19868
Un groupe de "série B" qui pond le morceau parfait. Ce n'est pas forcément exceptionnel, mais ici, tout est impeccable, y compris le solo. Cool à écouter en toutes circonstances y compris dans un bar silencieux (qui ne l'était pas, donc..)
19869
J’en chiais un peu pour le jouer « Jean-Michel à peu près » dans mon dernier groupe de reprises. morceau kiffant cependant

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19870
J'aime bien les Grestch blanche

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 20:55:03 ]