Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 826 réponses
  • 1 120 participants
  • 979 423 vues
  • 906 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
19801
19802
En 1996, Steve Cropper est consacré « plus grand guitariste vivant » par le magazine britannique Mojo. Le voici dans un instrumental dont je ne me lasserai jamais ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

19803
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Ce qui est curieux, c'est d'avoir eu l'idée de mettre un CD aussi détesté dans cette bibliothèque.. :clin:


Il y a des années, j'ai rippé toute ma cédéthèque en MP3 pour l'avoir dans mon baladeur, dont des cd pas encore écoutés. Depuis début janvier, avec le lecteur 8 heures par jour sur les oreilles en mode "lecture d'albums de A à Z", j'ai enfin écouté (et dont certains découvert) un certain nombre de ceux qui me manquaient jusque là. Hooker en faisait partie.
19804
Max_Onhoff > Tout s'explique si on veut. Ce CD a été mal aiguillé: J'en aurais bien fait mon affaire, moi, car même si personne n'est à l'abri de faire quelques morceau foireux, pas plus les grands bluesmen et peut être John Lee Hooker non plus, je doute que tout un "best of.." soit à jeter.

venuxdeluxe > +1000 pour rendre hommage à Steve Cropper, et à "Green Onions" auquel je rajouterai l'essentiel du répertoire de Booker T & The MG's. C'est du velour pour l'âme!
19805
Sonic, si tu veux le dit CD, je te l'envoie avec un immense plaisir. Une adresse en MP suffira, et hop!
19806
C'est vraiment gentil de ta part, Max! Mais je serais un peu confus de te créer ce dérangement. Des disques de John Lee Hooker, j'en ai et je soupçonne qu'un "Best Of" devrait les recouper. Es-tu certain de n'avoir pas quelqu'un susceptible d'aimer le blues plus près dans ton entourage à qui ça ferait plaisir?
Enfin, je vais te donner te donner mon adresse à toutes fins utiles, mais j'espère que tu auras d'autres recours pour cet album.. :bise:
19807
Tu passes peut-être à côté d'une révélation Sonicsnap.

Imagine que ce tu considérais jusqu'à présent comme le meilleur de JLH ne soit qu'une sorte de Very less Worse de sa carrière.
Et là, à l'écoute de cet album, Baaaam !!! :surpris: Surprise totale, c'est encore mieux ! :mrg:
19808
le blues c'est tellement vaste qu'il est difficile d'avoir un sac assez grand. perso j'aime beaucoup le blues rural des années 30. des accordages improbables, des instruments d'un autre temps (je ne me rappelle plus qui avait une 6 cordes acoustique à laquelle il avait ajouté 3 mécaniques. on voyait nettement que le gaillard n'avait pas fait lutherie en première année de mécanique, mais avec sa 9 cordes, qu'est ce que ça sonnait). ce qu'il y a d'intéressant dans cette période c'est l'absence de règle établie, la méconnaissance de toute théorie, mais une inspiration de folie. un peu le contraire de maintenant ?
19809
x
Hors sujet :
ça me rappelle un autre truc c'est que jusque dans les années 50, 60(?) tout le monde chantait (en france et ailleurs). Maintenant personne ne chante sauf les musiciens, ou les ados de 14ans.

Stakhanoviste à mes heures perdues

19810