Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 722 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8531
Citation :
Ketil Strand

bave
8532
Rasko > la même veine que Eric Johnson je trouve, encore que le raccourci est facile avec la coupe de cheveux.
8533


Mon guitariste préféré, c'est Jeff  Hanneman de Slayer ......un poète de la guitare.... le solo est fabuleux à 1 m 39 .....       ... avec une exploration saisissante de l'atonalité...
8534
Head: oui effectivement beaucoup de similarités avec Johnson.
8535
Y'a pas  que le gratteux qui est a coté de la plaque pour Slayer... le chanteur aussi, il crie mais il est completement à la ramasse niveau justesse
8536
Citation de ludwigh :
le solo est fabuleux à 1 m 39

Je l'savais: Slayer est un groupe de nains

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

8537
En ce moment, y'en a un qui me fait rêver, c'est Paul Kossoff, de Free. Je n'ai pas accès à la vidéo depuis le taf, et ne peut pas vous poster d'extraits de ce que le monsieur savait faire, mais je suis sur que l'ami Rasko se fera un plaisir de vous poster "The Stealer" (par exemple) de Free, avec sa ligne de basse de folie, et cette gratte qui lui répond sagement!

Ce que j'aime chez Kossoff: le jeu le plus épuré que je connaisse! un gars qui était capable de se contenter de plaquer un accord de temps en temps, et qui laissait la musique respirer. Ca, associé au groove incroyable du bassiste Andy Fraser, collé à la batteuse de Simon Kirke, ben moi je dis CHAPITEAU! bave
bave bave


kossampsnew.jpg PAUL KOSSOFF image by randallsthompson
8538
c'est vrai qu'on la cite pas souvent... c'te grosse feignasse de Paul Kossoff bave

La musique adoucit les meurtres...

8539
Ouais Free nous a gratifié de quelques albums bien bandants !
Donc à la demande de monsieur point five, cet excellent Stealer

!
8540

P'tain, je peux pas ouvrir, mais je vais me le passer à fond dans le shop quand même bave

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!