Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 778 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9031

Citation :

noirdèse et trust c'est de la variété,

Oui, c'est vrai que dans la variet' y a toujours des textes aussi poétiques, complexes et travaillés, des harmonies aussi léchées, etc.

9032


noir désir et trust, de la "variété" ?

qu'est-ce qu'on lit pas comme âneries...

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 11:27:21 ]

9033

 

Hors sujet :

 

Pour aller plus loin dans le troll que les excellents exemples que l'on a pu avoir plus haut, qualifier la musique que l'on aime pas de "merde", c'est avoir une énorme ouverture d'esprit, un sens aigu du respect, de la tolérance et enfin une maitrise parfaite de la nuance.

C'est si difficile de simplement dire qu'on aime pas, sans dire que c'est de la merde ? Ah mais oui, eux vendent des disques et plaisent au plus grand nombre, donc c'est forcément de la "merde" ... cf. topic "Les guitaristes que vous détestez ..." où c'est le sport national de tirer à boulets rouges sur les mecs qui réussissent icon_biggrin.gif .

N'oublions pas, nous faisons de la musique, donc une forme d'art : le subjectivisme est par conséquent omniprésent. On a le droit de pas aimer, mais pas forcément d'insulter ceux qui aiment (ce que vous faites en disant que c'est de la "merde").

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 11:57:37 ]

9034
varieté c'est ce qu'on appelle pop à l'étranger.

Gainsbourg faisait de la variété et il a fait de très bon trucs, trust et noir desir sortis de leurs 2/3 tubes c'est ringard, poussif ou prétentieux.

A la limite des 3 c'est téléphone qui s'en sort le mieux.
9035


je vois pas trop l'intérêt de comparer à Gainsbourg qui boxe très nettement dans la catégorie variété, dans la "bonne"... qui a d'ailleurs écrits des morceaux  qui resteront dans l'histoire de la chanson française et qui passeront l'étape des générations...

je  distingue très nettement les trois groupes cités parce que les raisonnements "par paquet", ça me dépasse un peu intellectuellement en terme d'une analyse musicale et historique sérieuse...

Trust : chuis pas particulèrement fan, j'aime bien leur deuxième album  "répression"  ( avec quand même de bons riff de guitares ) qui est rock quoiqu'on en dise.. la personnalité de Bernie Bonvoisin m'irrite un peu.. après ça a vieilli.. et le fait d'avoit intégré un Dj aujourd'hui icon_facepalm.gif

Téléphone : on aime ou aime pas... les premiers albums étaient très rock, très influencé par la musique anglo-saxonne... d'ailleurs pour ceux qui vont un peu plus que le raisonnement par paquet... une des raisons de séparation du groupe ( entendu dans un reportage ) est la direction "commerciale et variété" que voulait prendre Jean-Louis Aubert à l'époque... reste qu'ils ont composé des morceaux et des riffs de guitare qui sont restés dans la mémoire collective.

Noir désir : le plus récent des trois groupes... rock, sans aucun doute, avec des morceaux plus consensuels ( refusaient quand même de jouer "Aux sombres de l'amer", morceau de jeunesse devenu très "commerciale" ) ... le son a évolué au fil des albums, moins de guitares saturées sur les derniers, il me semble...un talent d'écriture incontestable pour ceux qui sont sensibles aux mots...

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 12:44:16 ]

9036
La rock c'est anglo saxon, point barre.

J'ai cité Gainsbourg pour la portée internationale et intemporelle de son succès, le reste à part en France et encore...

En France pour une très grande majorité le rock c'est Johnny, la bonne blague.

Mais on oublie par exemple un groupe comme Gojira qui a une portée internationale, ou Pheonix dans un autre style et il y en a d'autres.
9037

Air?

Monarch...

 

9038

Citation de sickfuzz :

La rock c'est anglo saxon, point barre.

 

 Non, point barre

9039


... dans les années 60, t'as un groupe comme ange qui a fait des trucs intéressants...

     Magma, aussi, rock/jazz...

9040


 la scène punk/rock/ rock "alternatif"...

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 13:06:16 ]