Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 689 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8631
Citation :
Je suis désolé Vai a beau etre, un excellent technicien, j'ai du mal à faire la différence ( bon après je suis pas connaisseur de ce genre de gratteux j'avoue) entre lui, satriani ou malmsteem, qui ont tous ce son hard rock avec beaucoup de gain


vous avez de la cire dans les oreilles?
ya quand même une différence de son entre Vai et Satriani......et encore plus avec Malmsteen....
et ya aussi une différence de style....

après on en fait ce qu'on veut.......onaimonaime pas redface2

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8632
>< C'est pas que j'adore troller, mais entre dire "c'est le guitariste que j'aime" ce qui est ton droit, et "c'est un des meilleurs guitaristes" ou "c'est un super gratteux" y'a une nuance... Sinon on peut mettre tous les guitaristes dans ce thread. Apres que Noel ait vendu plein d'albums avec sa soupe teintée de provoc', c'est bien pour lui, ce qui ne veut pas dire que c'est un pur gratteux, car sinon, le gratteux des Jonas Brother  Disney Inc. est alors aussi un pur gratteux (avec toutes les midinettes qu'ils ont racketté). Entre vendre et être intéressant y'a une grosse nuance. Pour moi Oasis c'est qqun qui chante approximativement avec une voix poussive et une gratteux qui gratouille sans conviction ( amha). A cela je préfère des guitaristes qui donnent une réelle valeur ajoutée à la musique, même si ce n'est pas des purs techniciens. Mon guitariste préféré reste Santana et je l'assume malgré tout le mal qu'on pourrai dire de lui sur ce forum. Pour moi un guitariste doit s'accomplir en sortant son âme de l'instrument , quelque soit son niveau.  C'est ma définition du Feeling, donner un sens à son instrument, et pour cela je trouve Noel endormant et peu inspiré et The Edge froid et robotique ( comme un delai mrgreen )


Sinon moi mon guitariste préféré c'est Eric des Musclés facepalm
8633
+1 pour la cire, y'en a un qui joue bcp en legato et l'autre qui alterne leger sweeping et jeu en tremolo lol.

Et honnetement , un guitariste solo qui vit de son art m'impressionne plus qu'un gratteux de groupe qui suit la locomotive.

Pour revenir en arrière, il joue vraiment de la guitare Josh Homme? Toutes les videos de youtube le montre en train de faire autre chose. C'est comme tommy Lee, tu te demande s'il est zicos ou People ( aaah ces gens de LA)
8634
Citation de patachew :
>< C'est pas que j'adore troller, mais entre dire "c'est le guitariste que j'aime" ce qui est ton droit, et "c'est un des meilleurs guitaristes" ou "c'est un super gratteux" y'a une nuance... Sinon on peut mettre tous les guitaristes dans ce thread

Alors je te rapelle juste, si tu sais lire, le titre du sujet : Quel est votre guitariste préféré. Qui ne veut pas dire quelle est le meilleur guitariste du monde selon vous, nuance, bref.
Pour les br**leur de manche genre satriani et toute la clique, je suis pas assez connaisseur donc j'accepte la critique.
Pour josh Homme, je sais si t'es au courant, il joue en ce moment avec 2 gars inconnus, dave grohl (conisdéré comme un des meilleurs batteurs ROCK par tous les critiques) et john paul Jones, ex led zep, légende de la basse. Et comme réponse je te dirai matte ce live et envoie moi un mp3 ou tu joues et chante (oui il fait les 2) ce qu'il fait.



8635
J'avoue aussi que je peux pas blairer les solistes ,qui se sont fait une réput. uniquement sur leur technique.
Je leur préfère des Page ou Hendrix qui en plus de leur techniques, ont composé de très bonne chansons, et ont ce que JE considère être du feeling.
Après chacun son truc, si il y'en a qui adore The edge ou meme Gallagher c'est leur trip. Pour certains ce sera Vai, Satriani, EVH, moi c'est Homme, Page, Gibbons et meme Kurt Cobain (grand technicien  ) que j'aime car j'adore leur feeling.
8636
Ca fait du bien de voir ce topic rafraichit par des gars comme Liamcantrell ou Tchang qui développent des avis un peu dépoussiérés de toute dette intelligentsia guitaristique qui pèse lourd içi (souvent jazz-mental).

The Edge, Gilmour, Robert Smith, Hendrix, le gratteux des smith , Angus Young, Billy Gibbons bave , Bertignac, etc...

Et ici dire M c'est de la merde est de la pure démagogie dans ce topic . Pourtant M je l'ai côtoyé un peu et c'est un sacré bon guitariste (technique + feeling) .

Je me sentais seul et la fermais en serrant des dents bien souvent et bien ca me détend de vous lire .

Quand à Azzy, je suis sûr qu'il vous souhaiterait Persona non gratta içi avec son coté "Attention , je suis méchant et je mords " qui frise souvent le dictat intolérant et têtu de 'Monsieur-la-science-infuse'. Je parle de Azzy car il est la caricature de beaucoup de ses petits amis qui abreuve ce topic .

, ca m'a fait un bien fou .

Mébon , h'ai plus qu'à m'attendre à un bon coup de vache condescendant . M'en fou .

Ceci n'est pas un troll .
J'ai vidé mon sac et je ne répondrai à aucune provocation insultante habituelle de certains (qui pour une fois en auront pris un petit coup dans leur estime de jeune peigne-cul)


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 06:15:08 ]

8637

allez, un que l'on vois jamais ( ou tres rarement sur ce topic ), pas le plus bavard sur un manche, pas le plus demonstratif, mais des riffs qui on changé la face du monde, pas moins....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8638

allez, un que l'on vois jamais ( ou tres rarement sur ce topic ), pas le plus bavard sur un manche, pas le plus demonstratif, mais des riffs qui on changé la face du monde, pas moins....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8639
^^ Valaaa "Dave Grohl un des  meilleurs batteurs (rock) du monde"... Encore un superlatif...

C'est vrai que Santana (Mon guitariste préféré) est réputé pour être un shreddeur kitscho Métalleux qui a basé sa carrière sur sa technique imparrable.

Je rappelle que le titre est bien "mon guitariste préféré" mais que ca vire souvent au caricatural avec "c'est le meilleur", ou " trop bon", ou "un des meilleurs". Et avec des jugement de valeur , genre "c'est de la merde il branle son manche", ou "bah sort un album on en reparlera". C'est aussi abscon.

Les guitaristes "techniques" demandent autant de respect que des gratteux "bling bling 3 accords". Si tu juges Vai ou... Malmsteen, t'étonne pas si par la suite on juge ton gratteux de la même manière.
8640
Citation :
+1 pour la cire, y'en a un qui joue bcp en legato et l'autre qui alterne leger sweeping et jeu en tremolo lol.

Legato? C'est une nouvelle capsule Nespresso?

Hé oui, tu dois accepter que sur ce topic peuvent et doivent se cotoyer des amateurs de technique pure, performance pure et legato (comme toi) et des amateurs de quelques accords/riffs/sons bien placés que la technique n'interesse absolument pas, bien que eux-mêmes gratteux (comme moi). C'est aussi (à mon sens) le pourquoi de ce topic...Mais la différence de connaissances techniques et d'intérêt porté à la technique (j'entends technique poussée) ne doit pas être discriminatoire, bordel!

Citation :
Et honnetement , un guitariste solo qui vit de son art m'impressionne plus qu'un gratteux de groupe qui suit la locomotive.
Aïe...là par exemple on est pas du tout, mais paaaas du tout d'accord....mais ceci explique celà, et là encore c'est l'intérêt de ce sujet...

Citation :
Pour revenir en arrière, il joue vraiment de la guitare Josh Homme? Toutes les videos de youtube le montre en train de faire autre chose. C'est comme tommy Lee, tu te demande s'il est zicos ou People ( aaah ces gens de LA)

LA ne rime pas forcément avec people, raccourci très facile! C'est la partie émergée de l'iceberg...

Citation :
^^ Valaaa "Dave Grohl un des  meilleurs batteurs (rock) du monde"... Encore un superlatif...

eek Où est le problème? Je ne vois pas pourquoi, quand on tient un batteur affolant comme lui, on devrait se priver de l'encenser....c'est quoi cette allargie? Il est bon, il est bon, merde...


Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio