Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 755 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8611

 

The Edge est tres fort? moi je trouve que y'a pas plus froid comme guitariste... Pareil, que viens foutre Noel Gallagher dans ce thread? il joue comme tout le monde, c'est pas un guitariste qui se distingue, il est plutot vers la tranche basse en plus (pour pas dire médiocre).

Je pense que parfois pour défendre un gratteux mauvais, on dit "il a un putain de feeling" (en plus c'est souvent très faux^^)

Après sur ce thread, on est souvent dans la mauvaise foi élitiste, ou les techniciens sont appelés shreddeurs et dévalorisés. Vai, même s'il est kitsch, même parfois ridicule, est quand même un maître de l'instrument avec ce coté "sauvage" du shred qu'on pourrait qualifier de feeling. (Bad horsie par exemple n'est pas du shred à proprement parler, tout se base sur le jeu de guitare, imitant la marche lente d'un canasson et ses henissements, pour l'inventivité ca vaut le coup d'oreille  =====> https://www.youtube.com/watch?v=h5BrE1Pi5cU )

8612
Citation :
Pareil, que viens foutre Noel Gallagher dans ce thread? il joue comme tout le monde, c'est pas un guitariste qui se distingue, il est plutot vers la tranche basse en plus (pour pas dire médiocre).

Et ben voilà! Un p'tit post qui me confirme que ce topic est "pollué" par la technicité à tout prix...bien sûr que Gallagher n'est pas terrible techniquement, il n'arrive pas au poil d'orteil de Vai et consorts, mais si ses solos et ses bidouillis me plaisent je vois pas ce qui m'empêcherait de le faire figurer ici. Le titre c'est bien "votre guitariste préféré" non? Et pour moi, mon préféré n'est pas forcément le meilleur technicien, loin de là.

"Que vient foutre Noel Gallagher ici?" Ben il joue de la guitare nan?

Ahlala...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8613
...et il fait des millions avec ce qui, je crois, n'est pas le cas de qui que ce soit içi. ^_^
8614
Oui, je suis d'accord avec LiamCantrell. Par exemple,j'aime Georges Brassens comme chanteur, auteur et guitariste aussi (sérieusement). Tu as tout à fait le droit de préférer un musicien non "technicien".
J'adore Enuff Z'nuff pour ses pop songs et je vénère ses guitaristes pour leur sens de la mélodie. Tout en étant conscient qu'ils ne sont pas les meilleurs instrumentistes de la planète.
Leurs clips sont mauvais en plus. Mais j'adore le côté beatles californiens de cette musique. mrgreen

8615

@liamcantrell, un fake d'oasis avec une vrai chanson d'Enuff Z'nuff. Anecdotique mais bon. mrgreen
8616
Citation de : patachew

 

The Edge est tres fort? moi je trouve que y'a pas plus froid comme guitariste... Pareil, que viens foutre Noel Gallagher dans ce thread? il joue comme tout le monde, c'est pas un guitariste qui se distingue, il est plutot vers la tranche basse en plus (pour pas dire médiocre).

bah des gens ont le droit d'avoir ces mecs comme guitariste préféré vu que c'est le titre du topic
(topic qui a du dériver dès la page 2 mais bon)

qui c'est qui c'est déguisé en troll encore la ??? bravo

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8617
Patachew n'aime pas the edge qu'il trouve froid. Ce n'est pas du trollage.
Mais c'est sûr que celui ou celle qui vénère U2 peut crier "alerte - troll".
8618
LiamCantrell, et si t'allais mourir dans un grand feu ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8619
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up."

Practice what you preach.
8620
aucun rapport.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ