Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 712 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8621
Citation de patachew :
The Edge est tres fort? moi je trouve que y'a pas plus froid comme guitariste... Pareil, que viens foutre Noel Gallagher dans ce thread? il joue comme tout le monde, c'est pas un guitariste qui se distingue, il est plutot vers la tranche basse en plus (pour pas dire médiocre).

Je pense que parfois pour défendre un gratteux mauvais, on dit "il a un putain de feeling" (en plus c'est souvent très faux^^)

Bon, je n'aime ni gallagher, ni the edge mais de là à dire que ce sont de mauvais guitariste, je te trouve un poil prétentieux, dans le sens ou il faut faire sonner les chansons comme eux. Guitariste c'est pas seulement jouer plein de notes, c'est savoir régler un son, un son qui fait qu'on vous reconnait entre 1000 (ce qui est le cas de the edge), et faire faire sonner ses notes d'une maniere unique. Je suis désolé Vai a beau etre, un excellent technicien, j'ai du mal à faire la différence ( bon après je suis pas connaisseur de ce genre de gratteux j'avoue) entre lui, satriani ou malmsteem, qui ont tous ce son hard rock avec beaucoup de gain.

Ca reste ma vision des choses, mais je trouve qu'on s'attache trop au nombre de note/seconde alors qu'un gratteux c'est bien plus que ça. Vai est certainement un meilleur technicien qu'Hendrix, pourtant, avec les années on se souviendra tjs de Jimi, Vai c'est deja bien moins sur...


[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 19:20:57 ]

8622
The Edge est dans mes 5 guitaristes de rock favoris.
8623
qui sont les 4 autres?  je parierais pour chuck berry, jimi hendrix, jeff beck, pete townshend mrgreen
8624
je pense que tu y mets aussi neil young et robert smith, mais on n'es plus à 5...
8625
Hendrix, Page, EVH et Morello.

Mais ça peut (légèrement) changer demain mrgreen
8626

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 20:43:13 ]

8627
8628
Audioslave, je connaissais pas, avec Chris Cornell de Soundgarden au micro, une découverte.
Je vous interdit de rire. mrgreen
Non mais.
8629
Sur le papier Audioslave c'était une bombe. Au final, un gros gachis je trouve (même si je me passe en boucle régulièrement "Be yourself" à donf les ballons redface2 )

Edit :
Chris Cornell >> ENORME chanteur, un des plus majestueux, mais qui a des envies suicidaires (style j'enregistre avec la crême du hip hop / variétoche qui pue de LA)
Tom Morello >> No Comment
La section rythmique de RATM >> No Comment.

Les albums >> Un pauvre resucée de Led Zep joué plus fort, etc.

Mais encore une fois, admirez le graillon de l'ami Chris sur des Be Yourself , ou like a stone

Même le solo de Be Yourself est juste énorme et un de ceux que je préfère de Morello (avec celui qu'il a fait en concert avec Springsteen sur "Ghost Of Tom Joad", youtubez vous viendrez, vous verrez et vous serez vaincus...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 21:04:55 ]

8630
Citation de azzy123 :
LiamCantrell, et si t'allais mourir dans un grand feu ?

Bonne nuit à toi aussi! Bonjour chez toi.

Pour les autres doués de raisonnement, alors je plussoie totalement Tchang d'une part, quand tu soulignes l'importance des effets et du son. The Edge, c'est un delay à lui tout seul! Je m'y connais très mal aussi en Vaitriani mais j'ai aussi l'impression qu'ils ont tous un peu le même son heavy... parmi les champions de tricot c'est le doué Eddie VH que je trouve un peu différent niveau son!

jeanlours, Robert Smith est pour moi aussi un super gratteux, pas vraiment technique (ou plutôt avec sa tecghnique à lui) mais génialement inventif, et puis un son "Cure" qu'il a défini...Quant à Neil, le loner, alors lui ses propres larsens semblent sortis d'une plaine orageuse du Wyoming (cf. version live de "Like a hurricane" sur Weld). Un grand monsieur!!!bave 
 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio