Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 775 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8601

tiens, ptite interrogation empreinte de curiosité....

je viens souvent sur ce topic, et pourtant, les Steve Vai, Satriani et autres techniciens me font autant d'effet qu'un pet de Desjoyaux en plein Atlantique.  

je me demande donc: y'en a t-il ici qui -comme moi- sacralisent la technique au service du feeling et pas l'inverse?mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8602
Ce qui est bien en plus c'est que c'est original comme question.
8603
mrgreen

Edit : tiens non, je vais faire une réponse originale : " oui, moi je sacralise la technique au service du feeling et non pas l'inverse (qui me semble difficile : sacraliser le feeling au service de la technique )

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 12:55:57 ]

8604
Citation :
Ce qui est bien en plus c'est que c'est original comme question.


Hééééé oui, désolé mon gars, seulement je ne vois pas bcp de Johnny Marr, John Squire, Noel Gallagher et autre Peter Buck dans ce topic... 

Quique la présence récente de Josh Homme m'a quelque peu rassuré...vous êtes sur la bonne voiebravo 

 


Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8605
Pour ma part un des guitaristes que j'admire le plus c'est sans conteste Greg Howe.

Un feeling énorme ! et une pu*** de technique !
8606
Si on voit pas Noel Gallagher c'est peut-être plus rassurant qu'autre chose mrgreen

J'ai cité Marr et Buck à de multiples reprises. Je vois pas vraiment le fameux "feeling" dans les arpèges de Marr, cette notion m'apparait de plus en plus confuse et vide, ce que beaucoup appellent le feeling m'a tout l'air de consister à tenir un bend de 30 secondes en regardant le ciel comme si on allait se mettre à pleurer façon Gary Moore.

Sinon ta question reste plus ou moins le point le plus récurrent sur ce topic.
8607
Citation :
Si on voit pas Noel Gallagher c'est peut-être plus rassurant qu'autre chose

Rhô t'es durmrgreen , certains solos sont pas mal sentis! Pis au moins il a un niveau "rassurant" lui!

Nan mais je sais, j'ai écrit ça pour remuer un peu le topic mais effectivement il n'en a pas besoin, et si j'y allais plus souvent je me rendrais compte que plusieurs guitaristes moins techniques sont référencés.
C'est juste un peu décourageant de voir des vidéos de tricot à longueur de temps...

Citation :
Je vois pas vraiment le fameux "feeling" dans les arpèges de Marr, cette notion m'apparait de plus en plus confuse et vide, ce que beaucoup appellent le feeling m'a tout l'air de consister à tenir un bend de 30 secondes en regardant le ciel comme si on allait se mettre à pleurer façon Gary Moore.

Pour moi c'est juste que son arpège sonne divinement bien, qu'il soit complexe ou simplissime...Marr, c'est aussi un son de 12 cordes pas dégueu, enfin là c'est plus du côté de la production de Stephen Street qu'il faut regarder.
Le feeling pour moi c'est juste faire sonner ce qu'il faut quand il faut, cad pas forcément aller chercher la foultitude de notes mais juste les quelques unes qui colleront parfaitement à l'action. A ce petit jeu, The Edge est très fort, dommage qu'il soit en veille depuis 15 ans.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8608
le Filling, c'est l'art du remplissage mrgreen
8609
Citation :
Le feeling pour moi c'est juste faire sonner ce qu'il faut quand il faut, cad pas forcément aller chercher la foultitude de notes mais juste les quelques unes qui colleront parfaitement à l'action.

Personnellement j'appelle ça "faire de la musique"... Le feeling c'est un peu la réponse à tout sur ce thread et chez les guitaristes en général j'ai l'impression, dès qu'on n'aime pas un type, bam, il y a droit, il n'a pas de "feeling".

Citation :
A ce petit jeu, The Edge est très fort, dommage qu'il soit en veille depuis 15 ans.

Perso je compterais plutôt 25 années de veille, depuis War quoi, sauf quelques exceptions (Exit sur Joshua Tree  )
8610
Citation :
Personnellement j'appelle ça "faire de la musique"... Le feeling c'est un peu la réponse à tout sur ce thread et chez les guitaristes en général j'ai l'impression, dès qu'on n'aime pas un type, bam, il y a droit, il n'a pas de "feeling".

Je vois ce que tu veux dire, néanmoins j'entends aussi des tas de morceaux où ça a beau être de la musique, ben il ne se passe rien pour moi, les choses sont pas là au bon moment au bon endroit...ce n'est pas aussi simple. La touche de feeling c'est ce qui va te faire kiffer le morceau grave! Mais de toute façon le feeling est une variable très, très subjective...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio