Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 862 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8741
J' entends pas trop de similitudes non plus....
8742
mmm
être aussi doué et sympa pour faire de la soupe comme çà.....franchement son play-back c'est pourri, ça fait solo de winner pour série télé........et on est pas loin de la branlette des fois.......

par contre j'ai regardé le truc d'1h, vachement intéressant.......utile même

je vais chercher ses collaborations.....ça doit être mieux que son album solo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8743
Je vois ce qu'il dit : le morceau (backing track) aurait pu être au répertoire de Satriani.
Comme beaucoup de morceaux instrumentaux, et les gammes utilisées sont certainement les mêmes que Satch. C'est ça ?
8744
+1 Cort


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8745
La backing track pourrite c' est volontaire, c' est pour donner des pistes (le vilain jeu de mots ) d' impro à des apprentis guitaristes.
C' est vrai que certains musiciens font des morceaux avec des rythmiques encore plus nazes mrgreen

Moi je le trouve excellent dans ce genre modal,, mais je suis sûr qu' au bout d' un moment il doit tourner en rond.
8746
je profite de ma pause vite fait, mais par exemple la toute première phrase, aussi entre 0:51-0:54 j'y trouve des relents satrianesques, vers 1:01-1:04 aussi... ça plus certains legatos.

Celà dit, c'est certain que le backing track un peu cheesy doit y jouer aussi.

La musique adoucit les meurtres...

8747


Dimanche soir, concert de Clapton & Winwood au Sportpaleis d'Anvers.
Je n'ai pas été plus emballé que ça par le concert, un son très très cotoneux, une basse trop effacé, des solos chiants et un manque de patate assez décevant. Mais, guitaristiquement parlant, j'ai quand même été assez impressionné par les deux vieux.
Clapton a le jeu le plus propre que j'avais jamais vu, rien qui déborde, chaque note joué exactement comme il faut, à la perfection...c'est justement ce qui m'a dérangé.
Winwood prend plus de risque, il a un jeu plein de swing, il est beaucoup plus humble que Eric "watermelon" Clapton, et il a l'air super sympa...par contre ses morceaux 80's icon_facepalm.gif


Les morceaux, beaucoup de Blind Faith bien entendu, quelques morceaux de Trafic, et des morceaux de leurs carrières solos (genre cockaine de Clapton, version verveine).
A noter, une chouette version de Georgia on my mind de Ray Charles. (aussi une réadaptation de la version blues du Voodoo Child de Hendrix, mais celle là est plus à oublier qu'a noter)


Voilà, fallait que ça soit dit

8748
pouyr moi Jeff Kollman,Buckethead,rory Gallagher
icon_aime.gif
8749
Manuel Barrueco dans son Cd "Sonatas" où il transcrit trois pièces pour violon à la guitare de Bach -prononcez Bahr-; je le trouve géant.
Le cd tourne en boucle, je suis accros.
8750
Le sacripant ne s'entoure pas des pires quand il fait une teuf

redface2

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 18:33:08 ]