Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 845 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
8731

Citation de cortmgm :
ya un temps pour tout

A 4 H 18 et 47 secondes, y a peut-être un temps pour aller se coucher icon_mrgreen.gif
8732
Jme rappelle de cette video de Vai. En fait, il a fait tout l'album "Alien love secrets" en simili playback guitare avec des maquillages ridicules et sans public. (J'aime bien Vai je précise)
8733
J' aime bien le son qu' il a :

8734
ouais le son.......ouais le jeu.....ouais la technique....mais bon....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8735
Il tourne avec un groupe? Ne serait-ce que de manière purement alimentaire avec des vieilles gloires (comme Morse avec Deep Purple)? Vu qu'il a quand même quelques sacrées bonnes idées, ça pourrait être intéressant de le voir dans un contexte moins "exclusivement guitare"...

Enfin là j'aime assez, effectivement le son bien claquant, je préfère ça aux vidéos où on le voyait avec une PRS.
8736
Il tourne avec GPS, le nouveau groupe des ex-membres d'Asia (il était chez Asia avant).
Il joue également avec les Young Punx, un groupe d'éléctro britannique plutot pas mal.
Sinon il joue aussi avec "the fellowship", un quartet fusion sur londres, et a fait quelques gigs avec Dizzie Rascal, un des rappeurs du haut de la scène british du moment.

Sinon j'aime pas trop cette vid, le backing track est dégueulasse bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8737

La video, la backing track et la tablature du solo sont téléchargeables ici:

http://www.rotosound.com/downloads.html

bave

8738
outre la technique pure, c'est effrayant la facilité qu'il a à faire des phrases à rallonge, le thème est pourrave, mais ce genre de phrases sur plusieurs mesures ça me fascine automatiquement.

Je suis le seul a y trouver quelques sonorités à la satriani dans son truc là... les legatos à la flyin in a blue dream, la façon de faire certains bends aussi ?

La musique adoucit les meurtres...

8739
Citation :
Je suis le seul a y trouver quelques sonorités à la satriani dans son truc là... les legatos à la flyin in a blue dream, la façon de faire certains bends aussi ?


Perso je vois pas du tout .
Sinon j'viens quand meme de me refaire la vidéo, c'est vrai qu'il est pas si mal ce solo mrgreen

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

8740
j'ai pas trop le temps pour le moment, mais j'essaierai d'être plus explicite ce soir, j'ai ptet déliré aussi... bon bref, au boulot moi

La musique adoucit les meurtres...