Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 781 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9051

excellent icon_aime.gif

9052

Citation de : youtou

Faut reconnaitre que les Français sont les meilleurs au monde pour la chanson française.

yep. Existe-t-il une "chanson allemande" ? Ou une "chanson espagnole" qui ont la même écrasante importance que la chanson française chez nous ? Je pose vraiment la question, je ne suis pas ironique, peut être certains d'entre vous ont une expérience permettant de répondre ?

 

Pour revenir à un commentaire plus haut, il existe des tonnes de groupes qui viennent d'ailleurs que des pays anglo-saxons et qui sont excellents. Quelqu'un citait les thugs plus haut, j'aime vraiment bien... Maintenant, peux tu citer un autre groupe ?

 

Je pense que Sigur Ros n'aurait jamais percé sous notre jolie latitude. Il me semble que des projets de la qualité de Deaf Center ou de Swod ne sortiront jamais de chez nous. Il y a de bons projets en France, mais ils me semblent systématiquement finir aux toilettes. Quelqu'un se souvient comme c'était bien Deity Guns ? Comme c'était bien Sister Iodine ?

 

(tiens, je réalise que jeanlours a donné le bon contre-exemple a ce que j'ai dit : Air. Je n'aime pas vraiment leur musique mais c'est recherché et ça sort des clichés dont la chanson française a tant de mal à se départir et qui font que Gojira ou Noir Désir resteront désespérément de la variété à mes yeux... Comparez : noirdèse et Fugazi - Gojira et je sais pas au hasard Messhugah ou Lamb of God... y'a pas vraiment photo à mes yeux...)

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 22:52:03 ]

9053

Citation de : Yo-wan

 

Hors sujet :

 

Pour aller plus loin dans le troll que les excellents exemples que l'on a pu avoir plus haut, qualifier la musique que l'on aime pas de "merde", c'est avoir une énorme ouverture d'esprit, un sens aigu du respect, de la tolérance et enfin une maitrise parfaite de la nuance.

C'est si difficile de simplement dire qu'on aime pas, sans dire que c'est de la merde ? Ah mais oui, eux vendent des disques et plaisent au plus grand nombre, donc c'est forcément de la "merde" ... cf. topic "Les guitaristes que vous détestez ..." où c'est le sport national de tirer à boulets rouges sur les mecs qui réussissent icon_biggrin.gif .

N'oublions pas, nous faisons de la musique, donc une forme d'art : le subjectivisme est par conséquent omniprésent. On a le droit de pas aimer, mais pas forcément d'insulter ceux qui aiment (ce que vous faites en disant que c'est de la "merde").

 

Tes phrases sont le début du débat et non sa conclusion. Dire que je respecte ton opinion est ce que je dis AVANT de discuter avec toi, pas à la fin de la discussion. Dire que tes goûts ont autant de valeur intrinsèque que les miens est une évidence qu'un enfant de cinq ans devrait déjà maitriser.

 

Je suis toujours un peu triste quand je lis "les goûts et les couleurs ça se discute pas".... Je trouve ça tellement dommage que ça m'énerverait presque : on discute pas de nos goûts ? On se bagarre pas parce que moi j'ai bien aimé le dernier Scorcese et que toi tu as préféré le dernier Eastwood ? Alors on parle de quoi ? De boulot ? Du temps qu'il fait ? Du foutebale ?

 

Les goûts et les couleurs non seulement ça se discute mais c'est pour moi la seule chose qui vaille vraiment la peine qu'on en discute ! Maintenant il est vrai que je n'ai pas envie de discuter de mes goûts avec tout le monde. Il parait qu'un philosophe a dit qu'on ne peut discuter vraiment qu'avec des gens avec qui on est déjà d'accord, mais je pense que c'était une boutade, non ? mrgreenmrgreen

9054

bref, pour en revenir au débat initial : un grand guitariste :

 

 

et pourtant, le dernier album de Jesu, c'est de la merde icon_mdr.gificon_non.gif

9055


... mais c'est pas de la musique, là, c'est du bruit...icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 23:31:13 ]

9056

Non ddn on peut discuter des gouts c'est sur : c'est ce qui apporte au débat. Mais selon moi on a pas le droit de dire simplement "c'est de la merde". Un "j'aime pas" ou "je ne suis pas sensible à son style" convient mieux à mon sens icon_wink.gif .

Quand je vois ce que tu aimes, je me dis qu'il est impossible qu'on apprécie les mêmes choses icon_lol.gificon_lol.gif

9057

Je peux faire de belles phrases et dire que ma sensibilité n' est pas même effleurée lorsque j' entends ND, Trust ou Téléphone, mais ce serait omettre l' arrière goût que j' ai dans la bouche lorsque j' écoute leurs poussives et ringardes tentatives à vouloir appartenir au monde du rock.

9058


bah, c'est toujours plus intelligent que ta précèdente intervention... m'enfin contrairement à ce que dit ddn, je ne vois où il peut y avoir discussion ( et finalement il a pas tort le philosophe )... on a bien entendu ton jugement.. il est à toi,  y a pas de souci... t'as dit ce que t'avais à dire...

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 00:16:13 ]

9059

La premiere chose avant tout : s'entendre sur ine définition commune de l'adjectif/nom :  'ROCK'  .

Après on pourra être moins flous et subjectifs quand à savoir qui l'est ou pas.   redface2

9060

Selon Wiki :

Citation de Wikipédia :

 

En France [modifier]

Le rock est d’abord connu en France par le grand public grâce au cinéma notamment par la diffusion des premiers films d’Elvis Presley. La même année parait The Girl Can’t Help It de Little Richard. Ces films et quelques disques, inspirent de nouveaux musiciens : Richard Anthony, Billy Bridge, Dick Rivers et Les Chats Sauvages ; Au Golf Drouot se produisent régulièrement Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Les Chaussettes noires.

Serge Gainsbourg, souvent considéré comme un chanteur de variété, apporta - entre 1960 et 1990 - une approche nouvelle du rock français, abordant tous les styles de musique, dont le reggea (album Aux Armes & Ceatera), la pop rock (Histoire De Melody Nelson) ou les percussions ("New York USA" ou "Couleur Café").

En 1974, Jacques Higelin ouvre la voie du rock en France avec l'album BBH 75 (souvent considéré comme le premier album de vrai rock en français) suivi de l'album Irradié. À la fin des années 1970, c'est le groupe de hard rock Trust suivi de près par Téléphone qui lance véritablement le "véritable" rock en France. Dans les années 1980, Bruno Fumard dit Jessé Garon' compose le fameux "C'est Lundi" (1983), renouvelant avec brio un rock'n'roll des origines que l'on croyait éteint. Parallèlement, d'autres groupes tenteront de suivre la voie de Téléphone, mais aucun n'aura autant de succès. On assistera à la naissance de groupes comme Starshooter, Bijou, La Souris Déglinguée, Oberkampf, Bérurier Noir, Lucrate Milk, Pigalle, Les Wampas, Les Garçons Bouchers, Mano Negra, Les VRP. Seul le groupe Indochine réussira une percée durant les années 1980 puis les années 2000 après un passage à vide.

Le groupe Noir Désir est assurément le groupe le plus populaire et le plus essentiel des années 1990 en France.

C'est pas moi qui ai écrit ça , hein alors molo  icon_argue.gif .

Mébon, si après chacun  a SA définition, nous n'en sortirons jamais  noidea.gif .