Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 469 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9781

Citation de ludwigh :

 Dis donc tu dois sacrément t'emmerder parce que t'es remonté de plusieurs pages pour citer Head minerve... apparement t'aimes le fritage...

 Je n'aime pas le frittage simplement il ne faut pas prêter à bidule des propos qu'il n'a pas tenus. Désolé Ludwigh je remonte encore plus loin là.

Citation de Mostly Humann :

 Ah oui, moi j'aime bien le walliman

 Il a des rubriques très intéressantes sur sa chaine youtubeicon_bravo.gif

Citation de patachew :

 

Jouer out c'est comme des sorties de route pour revenir tjrs in fine sur la route... Ca rajoute du piquant à la course ^^

Après, y'a des gens qui ont comme facheuse habitude de jamais rouler sur la route....

 Excellenticon_mdr.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 19:52:38 ]

9782

l'idée de la dissonance c'est subjectif et relatif aux habitudes d'une époque. une neuvième sur un accord majeur c'était dissonant  du temps de mozart; c'était courant un siècle plus tard; par contre une neuvième bémol restait dissonante aux oreilles des romantiques; il a fallu attendre le 20e siècle pour qu'on s'y habitue.

peut-être que le jeux "out" est un tic pour certains qui veulent absolument être à l'avant-garde; ça n'est donc pas forcément musical. chez d'autres (scofield par exemple) c'est utilisé avec génie  et ça n'empêche pas les passages en gammes plus traditionnelles (bon c'est mon avis!!!!!).

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 21:06:29 ]

9783

Je ne sais pas si ca a déja été posté. Il manque un petit bout de l'intro. Grand waouh pour la mélodie ainsi que pour l'interprétation.

 

 

9784
tu oublies les bruhsings et le son fuZion top 80's.
9785

Et encore là le son est bon par rapport à d'autres vidéos d'eux que l'on peut trouver!! Même pour le brushing il y a des vidéos ou c'est pire(si si). Et puis tu as oublié de parler de la chemise !! Mais bon ça n'enlève rien a la qualité de l'interprétation.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 22:18:34 ]

9786

une petite vidéo qui va plaire à un très grand nombre icon_diablotin.gif

 

9787

Sur le Live at Royal Festival Hall de McLaughlin, il y a une version de Blue in Green inégalable.

9788

Citation de : jeanlours

je me suis réécouté "talking tombouctou" d'ali faka touré hier soir, mais c'est pas mon préféré - j'avais un cd bcp plus roots, impossible de remettre la main dessus - enregitré au mali, je crois, mais c'etait pas "radio mali" -- bref - c'etait un très grand - et Gismonti aussi, je suis fan "dança das cabeças", "duas vozes" notamment

 Si tu tu souviens du titre du CD (Niafunké, Red and Green , etc...) Je peux éventuellement te faire une copie?.

Gismonti, je rechercherai dans mes vynils, pour t' indiquer les titres.

J' imagine que tu connais Tinariwen, alors?

Contente de savoir que le "blues" ethnique à des oreilles attentives!

Cat

9789

Toujours Gottardo dans un style complètement différent

 

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 22:47:41 ]

9790

Citation de : The sinner

Al di méola voila un type qui a influencé beaucoup de guitaristes fut un temps. Dommage qu'il ait un caractère type Malmsteen ("c'est moi le meilleur, le plus beau ,le plus fort").

 

C'est ce qui me gêne également... Il se prend trop au sérieux  facepalm