Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 19:52:38 ]
Anonyme
441
9782Posté le 03/10/2010 à 21:00:07
l'idée de la dissonance c'est subjectif et relatif aux habitudes d'une époque. une neuvième sur un accord majeur c'était dissonant du temps de mozart; c'était courant un siècle plus tard; par contre une neuvième bémol restait dissonante aux oreilles des romantiques; il a fallu attendre le 20e siècle pour qu'on s'y habitue.
peut-être que le jeux "out" est un tic pour certains qui veulent absolument être à l'avant-garde; ça n'est donc pas forcément musical. chez d'autres (scofield par exemple) c'est utilisé avec génie et ça n'empêche pas les passages en gammes plus traditionnelles (bon c'est mon avis!!!!!).
Et encore là le son est bon par rapport à d'autres vidéos d'eux que l'on peut trouver!! Même pour le brushing il y a des vidéos ou c'est pire(si si). Et puis tu as oublié de parler de la chemise !! Mais bon ça n'enlève rien a la qualité de l'interprétation.
je me suis réécouté "talking tombouctou" d'ali faka touré hier soir, mais c'est pas mon préféré - j'avais un cd bcp plus roots, impossible de remettre la main dessus - enregitré au mali, je crois, mais c'etait pas "radio mali" -- bref - c'etait un très grand - et Gismonti aussi, je suis fan "dança das cabeças", "duas vozes" notamment
Si tu tu souviens du titre du CD (Niafunké, Red and Green , etc...) Je peux éventuellement te faire une copie?.
Gismonti, je rechercherai dans mes vynils, pour t' indiquer les titres.
J' imagine que tu connais Tinariwen, alors?
Contente de savoir que le "blues" ethnique à des oreilles attentives!
[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 22:47:41 ]
Anonyme
6527
9790Posté le 03/10/2010 à 22:50:08
Citation de : The sinner
Al di méola voila un type qui a influencé beaucoup de guitaristes fut un temps. Dommage qu'il ait un caractère type Malmsteen ("c'est moi le meilleur, le plus beau ,le plus fort").
C'est ce qui me gêne également... Il se prend trop au sérieux