Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Prasanna n'est pas plus mélodique que Malmsteen (en tous cas sur cette vidéo qui semble venir du camping des flots bleus), la différence étant que c'est jazz et pas métal néo classique machin truc, par moment on croirait même de la musique de restos chinois ; il a un vibrato main gauche "slidé" à la Greg Howe seulement Greg Howe le fait bien ... Et puis il y a pleins de fausses notes on croirait que le batteur et le bassiste joue un morceau et Prasanna un autre, certainement le jeu "out" mais utilisé comme ça c'est bof bof.
C'est marrant d'ailleurs comment certains s'enthousiasment sur des jazzeux shredders et crachent sur les shredders métalleux, alors qu'ils ne sont souvent pas plus musicaux.
Ben Monder par contre lui fait de la musique, beau touché, belle musicalité, une certaine sensibilité se dégage de ce qu'il joue, il a une classe certaine.
Enfin ce n'est que mon avis qui ne sera pas le même que celui de mr Machin ou mme Truc (fort heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait pas beaucoup de musiciens pros si on aimait tous la même chose).