Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 01:27:43 ]
Anonyme
441
9633Posté le 26/09/2010 à 01:01:42
depuis ALEMAN, il n'y a plus beaucoup de feeling parceque on est dans la musique commerciale avec le rock, à part jim hall, wes ou joe pass et tous les autres, je vois pas de trop
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
kzimir
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9635Posté le 26/09/2010 à 01:30:47
@ The sinner: bruitistes, oui oui. Ça n'empêche certainement pas d'avoir des jeux de guitare très intéressants! cf. les progressions harmoniques et les accords dissonnants chez ces guitaristes. On est loin des gammes -toujours les mêmes...- enchaînées à fond la caisse, c'est sûr.
@ noilussac: rock=musique commerciale? A ce compte-là, classique=musique commerciale; et jazz=musique commerciale; et musique folklorique mongole=musique commerciale; etc. N'importe quoi.
en jazz, jazz rock , bossa nova, il y a aussi beaucoup d'accords dissonants sans forcément tomber dans le bruit. Sans doute que la distortion en ajoute beaucoup, (quoique que certains jazzmen "intello" font aussi pas mal de bruits mais le son est en général plus clair).
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 01:42:12 ]
kzimir
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9637Posté le 26/09/2010 à 03:03:23
Sonic Youth ou My bloody valentine - et bien d'autres- ne "tombent" pas dans le bruit. Ils le travaillent, comme les mélodies, le rythme, l'harmonie...etc. On n'est pas obligé d'aimer. Moi j'aime.