Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 888 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
9631

oui oui j'y ai participé c'était naze

9632

perso j'adore ce morceau (la version studio est bien supérieure) mais d'autres ne vont pas du tout aimer. Nous n'avons pas tous la même sensibilité. 

A Musical Oasis Awaits Us

https://www.youtube.com/watch?v=8P460-UcFTw

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 01:27:43 ]

9633

depuis ALEMAN, il n'y a plus beaucoup de feeling parceque on est dans la musique commerciale avec le rock, à part jim hall, wes ou joe pass et tous les autres, je vois pas de trop

9634

Citation :

à part jim hall, wes ou joe pass et tous les autres, je vois pas de trop

C'est vrai qu'il y en a jamais qu'une grosse vingtaine (parmi les connus) http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif ...

Sinon la discussion sur le feeling était peut-etre naze, en attendant t'as pas l'air d'en avoir tiré grand chose.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9635

@ The sinner: bruitistes, oui oui. Ça n'empêche certainement pas d'avoir des jeux de guitare très intéressants! cf. les progressions harmoniques et les accords dissonnants chez ces guitaristes. On est loin des gammes -toujours les mêmes...- enchaînées à fond la caisse, c'est sûr.

@ noilussac: rock=musique commerciale? A ce compte-là, classique=musique commerciale; et jazz=musique commerciale; et musique folklorique mongole=musique commerciale; etc. N'importe quoi.

 

Kz.

9636

en jazz, jazz rock , bossa nova, il y a aussi beaucoup d'accords dissonants sans forcément tomber dans le bruit. Sans doute que la distortion en ajoute beaucoup, (quoique que certains jazzmen "intello" font aussi pas mal de bruits mais le son est en général plus clair).

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 01:42:12 ]

9637

Sonic Youth ou My bloody valentine - et bien d'autres- ne "tombent" pas dans le bruit. Ils le travaillent, comme les mélodies, le rythme, l'harmonie...etc. On n'est pas obligé d'aimer. Moi j'aime.

Kz.

9638

moi j'adore! redface2

9639

Allons allons, soyons un peu consensuel : Chacun ses goûts  ! (Sauf Vai, Satch et malmsteen bien sûr !!)  bave

9640
+1 :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"